Votre question

Installation de Knoppix

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Septembre 2005 18:10:27

Bonjour,

Je voudrai passé à linux, mais je veu d'abbord l'essayé avant de l'installer, j'ai donc télécharger knoppix. Mais je ne sai pas comment l'installer. Le fichier se présente comprésser, je vous montre un screen du fichier compresser et de se qu'il contient à l'intérieur, pouvez vous me dire comment l'installer. Enfin, comment et quoi graver, (j'ai néro) merci.

Screen : ici

Autres pages sur : installation knoppix

11 Septembre 2005 18:15:58

Knoppix est un LiveCD, tu peux toujours l'installer mais c'est pas sa principale fonction.
Tu le graves et tu boot sur le CD au démarrage et tu te retrouveras dans l'environnement Linux sans installer quoi que ce soit puisqu'il se loge dans la ram.
11 Septembre 2005 18:21:43

Je sai que knoppix est un LiveCD, ma question est comment l'installer, je voi partout installer l'image iso. Mais j'ai plein d'autre truck, comment on le grave ? Je doit le décompresser et tous graver en iso avec néro ?
Contenus similaires
11 Septembre 2005 18:48:24

Sois tu graves ton .iso avec Nero en lancant Nero StartSmart et tu choisis "graver une image sur disque" et tu choisis ton .iso.
Ou bien avec Alcohol ou meme cloneCD.
11 Septembre 2005 20:09:14

J'ai graver l'image iso avec néro comme tu ma dis sur un cd-r, et quand je re-démarre et boot sur le cd sa me marque sa :

ISOLINUX 2.04 (Debian, 2003-06-06)
Copyright (c) 1994-2003 H. Peter Anvin
Unkdown keyword in config file.
Loading.
Invalid or corrupt kernel image.
Boot :

Ensuite rien ne se passe, obliger de redémarrer. J'ai essayé plusieurs fois mais sa me marque toujour la même chose.

Ps : Après la ligne *boot :* on a la possibilité d'écrire. Comment faire pour utilisé knoppix maintenan qu'il est graver avec se message d'erreur qui intervient au début du boot sur le cd ?
11 Septembre 2005 20:23:25

Je me demande si ton PC va apprecié les live CD ! apparamement pas celui la tout ce que tu peu faire pour le moment c'est d'essayer de mettre startx mais je doute que cela fonctionne
11 Septembre 2005 20:35:23

Bon ba tous se que je peu faire s'est donner le cd ...

Puisque je ne peu pas utilisé de LiveCD, je vai directement installé linux. Mais à ton avis, si mon pc n'aime pas les LiveCD, pourrait-il ne pas aimer linux et devenir instable ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS