Votre question

Linux > partition swap

Tags :
  • Midi
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Septembre 2005 16:24:49

Bonjour,
j'ai installé cette apres midi linux mandrake 10.1 mais, ne sachant pas precisément ce que je faisait, je n'ai pas créer de partition swap. Est ce que mandrake a quand créer un swap sur ma partition linux ? Sinon puis je en recréer une à partir du partionneur linux, si oui comment ? Ou dois je simplement réinstallé ?

Autres pages sur : linux partition swap

18 Septembre 2005 22:51:19

réinstalller me parait etre le méthode la plus simple et la plus sure.
19 Septembre 2005 00:38:32

Tu peux toujours tenter de la faire toi meme avec l'outil de partitionnement si tu aimes bidouiller. Au pire tu fais une betise et tu reinstalle tout. Au mieux, ça prend quelques minutes et tu conserve tes données (petite sauvegarde avant bien sûr ça ne fait pas de mal)
Je ne connais pas bien mandrake, mais je l'ai déjà fait avec suse et ça a marché.

Il ne faut pas oublier d'indiquer par la suite ta partition swap dans ton fichier fstab
Contenus similaires
19 Septembre 2005 08:56:12

merci des vos reponces. Je vait plutot le réinstaller étant donné que j'avait deux probleme et que j'ai donc du désinstaller:
1) une erreur avec gnome, quand il démarait ça me m'était un message d'erreur mais ça marchait quand meme.
2) lorsque que lilo démarait pour choisir l'os (j'était en multiboot avec windaube) mon clavier ne marchait pas donc impossible de booter sur windows, une fois le compte à rebours terminer, ça bootait sur mandrake. Donc tant que je n'aurais pas regler ce probleme, pas de linux. C'est pas que je tient à windows mais tout les logiciels que j'utilise sont principalement sur windows de meme pour les jeux.
19 Septembre 2005 13:22:42

Citation :

MaxC a écrit :
1) une erreur avec gnome, quand il démarait ça me m'était un message d'erreur mais ça marchait quand meme.

C'était un message concernant xscreensaver?
19 Septembre 2005 13:28:52

Tu peux essayer grub à la place de lilo
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook