Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Config mini pour Linux?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Avril 2004 09:29:36

Salut à tous,
je suis en train de monter une UC pour y installer Linux et des freeware (unité dédiée au net), et comme tout un chacun je fait avec des matériaux de récup. Mais quelle config minimum Linux a-t-il besoin? Surtout en capacité disque dur , proc et ram. Je veux m'y mettre car .... Linux Powaaa (et marre de grosoft)
Merci pour vos réponses :-D

Autres pages sur : config mini linux

8 Avril 2004 09:50:56

vla un élément de réponse : le matériel nécessaire pour une mandrake

Processeur : un processeur de classe x586 ou supérieur est nécessaire. Ce qui inclut les Pentium I/II/III/IV d'Intel, et les K6/II/III, Duron et Athlon/XP/MP de AMD. Les machines multi-processeurs sont aussi prises en charge. (*)
Mémoire : au moins 64 MO (32 MO or l'installation en mode tetxe) sont nécessaires ; 128 MO ou plus sont toutefois recommandés.
Disques : les disques IDE et SCSI sont pris en charge.
Taille de disque : au moins 500 MO sont nécessaires, 1 GO est toutefois recommandé.
Serial ATALa plupart des controlleurs sont gérés en mode non-RAID
Contrôleurs SCSI La plupart des contrôleurs SCSI sont pris en charge (Adaptec, Tekram, LSI Logic, Advansys...).
Contrôleurs RAID La plupart des contrôleurs RAID sont gérés, sauf les IDE et les serial-ATA. Cela dit, les contrôleurs RAID IDE et serial-ATA de chez 3Ware sont compatibles.
USB et USB 2.0 : la plupart des périphériques USB sont pris en charge.
Lecteurs et graveurs CD-ROM et DVD-ROM : la plupart des modèles IDE, SCSI, PCMCIA, IEEE 1394/FireWire sont pris en charge (DVD+RW et DVD-RW).
Cartes graphiques : la plupart des cartes ISA, PCI et AGP sont supportées, dont VESA, NVidia, ATI, 3DFX, SIS, S3, Matrox, Intel i865G, i85x, i81x, i845G, Trident.
L'accélération matérielle 3D est disponible pour Voodoo III/V/Banshee, Intel i8XX, ATI Rage 128/Pro & Radeon, Nvidia (GeForce et Nforce).
Adapteurs réseau : la plupart des cartes réseau basées sur des cartes mères Intel, Realtek, 3COM, NVIDIA®, Broadcom ainsi que les adaptateurs USB sont pris en charge. Idem pour une grande majorité de modems RNIS et DSL, ainsi que pour des périphériques sans-fil. La plupart des « WinModems » ne sont pas pris en charge.
Imprimantes : la plupart des imprimantes à jet d'encre et laser fonctionnent sous Mandrakelinux 10.0. Toutefois, les « WinPrinters » ne sont pas prises en charge
Cartes son : toutes les cartes compatibles SoundBlaster, Ensoniq (Audigy, Live), X Wave, Crystal, Intel, AMD, Nvidia Nforce, VIA, CMI C-Media, ESS Maestro, Yamaha YMF744, Terratec, AC'97.
Ordinateurs portables : une grande variété est prise en charge.
Divers : de nombreuses cartes TV, tablettes graphiques, scanners, webcams, appareils photo numériques et périphériques FireWire sont pris en charge.

cela dit les besoins matériels peuvent varier d'une distri à l'autre...
8 Avril 2004 10:00:05

Non, pas de questions :-D
C'est ok, cela correspond à ce que je suis en train de monter (CM MSI, PII 350, 256 mO SDram, 2 DD 2go et 1.3Go, lecteur CD.)
Merci pour toutes ces explications hyper complètes et qui du coup n'impliquent pas d'autres questionnement. Merci encore. :jap:  :amis:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS