Se connecter / S'enregistrer
Votre question

XP64 Probleme d'installation

Tags :
  • 64 bit
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Septembre 2005 00:59:31

Bonjour, suite a des problemes pour installer windows xp 64bits sur mon portable avec une disquette et un lecteur disquette USB pour charger mes pilotes raid, j'ai finalement opté pour refaire mon CD xp64 a partir de l'original avec les pilotes necessaires a la detection de ma carte raid et ainsi de mes disques durs. J'ai effectué cela en recupérant les données de mon CD original XP64 et en modifiant les fichiers txtsetup.sif et winnt.sif et en ajoutant un repertoire $OEM$ avec les pilotes necessaires. Aprés j'ai regravé mon CD et à ce stade, aucun problemes, le cd boot, mes pilotes sont correctement chargés et je peux commencer à installer mon XP64.

A la fin de l'installation, lors du premier redémarrage, windows commence à charger et poof je me retrouve sur un joli écran bleu d'erreur! J'ai cherché a redémarrer en mode sans echec et il semblerait que windows bloque au fichier acpitabl.dat juste avant de partir en écran bleu. Les fichiers de XP sont originals, l'installation se passe sans heurts. Alors es ce que je n'ai pas choisi de mauvais drivers pour ma carte raid ? Ou je me suis planté ailleur ? Si quelqu'un a une idée ou a déja été confronté à ce problème, je le remercie d'avance de sa réponse et de son aide.

Ma machine :

Clevo D900T
Intel P4 3.8Ghz HT EMT64
Intel 915P + ICH6
2 Gb DDR2
Nvidia Gforce 6800 Ultra DDR3 256Mb
Raid Promise Fasttrack 376/378 Controller
2 60Go Hard Drives in Raid0

Les drivers que j'ai utilisé pour mon CD Modifié sont ici :

http://www.short-media.com/download.php?d=210

Merci

(ps: non je repasse pas en 32bits, si y'en a qui voulait me répondre ça c'est pas la peine ..)

Autres pages sur : xp64 probleme installation

22 Septembre 2005 22:36:20

Peut-être en essayant déjà de faire simple sans Raid?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS