Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CoLinux... installation?!?!? O_o

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Septembre 2005 06:33:04

'lo!

Je dois installer CoLinux au boulot... (c'est une version de Linux qui s'install sur une machine virtuelle qui tourne sous windaube...)

quelqu'un a deja installe ca?

quel est le procede d'installation exactement, parce que j'ai downcharge le fichier installer (4.5Mb) et suivit les zintructions... (en selectionant Debian comme distrib...)

j'ai l'impression que ca cree la machine virtuelle et le "bridge", mais que ca plante lors du telechargement de debian..

voila!

www.colinux.org

Merci!

EDIT: svp, evitez de faire les malins et de me dire d'installer un dual boot, ou de changer mon windoze pour une distrib linux normale, parce que je PEUX pas! c'est pour le boulot, et ca doit imperativement etre CoLinux sous winXP... merci 8-)

Autres pages sur : colinux installation

22 Septembre 2005 07:47:08

c'est bon, c'est bon! j'ai reussi!

laissez tomber!

il fallait configurer le fichier default.colinux.xml pour qu'il pointe sur l'image de Debian.

voila!

p.s. 5e fois que je me reponds a moi meme!
22 Septembre 2005 13:31:24

Citation :
EDIT: svp, evitez de faire les malins et de me dire d'installer un dual boot, ou de changer mon windoze pour une distrib linux normale, parce que je PEUX pas! c'est pour le boulot, et ca doit imperativement etre CoLinux sous winXP... merc

on taurait peut etre repondu si ce genre de chose n'était pas mis!!!! tu nous aurait dit clairement pourquoi, on aurait compris ms de cette facon la ...
Citation :
p.s. 5e fois que je me reponds a moi meme!

ba au moin ta utiliser la fonction rechercher!! :-D :-D
28 Septembre 2005 23:09:58

Pour ma part, je renconter le même problème :

VFS: Cannot open root device "cobd0" or unknown-block(117,0)

J'ai beau essayer un peu toutes les config possibles du config.xml, mais rien n'y fait. Comment le faire pointer sur l'image de la Debian?

Merci de votre aide,
Ph@ile
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook