Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réparer son Windows

Tags :
  • Mot de passe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Septembre 2005 12:05:47

bonjour!

j'ai voulu tenter de réparer windows avec le cd, j'appuie sur R pour commencer la réparation mais il me demande un mot de passe administrateur, alors que c'est moi l'administrateur de ma machine et j'ai pas de comptes administrateur sur mon pc et je n'ai jamais mis de mot de passe pour windows ..

alors que faire merci ?

Autres pages sur : reparer windows

24 Septembre 2005 12:15:33

Citation :

pills a écrit :
alors que c'est moi l'administrateur de ma machine et j'ai pas de comptes administrateur sur mon pc et je n'ai jamais mis de mot de passe pour windows ..

alors que faire merci ?

Comprends pas, c'est toi l'administrateur, et tu n'as pas de comptes administrateur. :hein:

Sinon, au démarrage de l'ordi, quand tu as le choix entre plusieurs session, fais 2 fois "Ctrl"+ "Alt" + "Del" et rentre "administrateur" comme login (ps, je ne parle pas de ton compte avec ton nom qui est en administrateur), tu verra si tu as un mot de passe.

D'ailleurs, ce mot de passe pour le compte "administrateur", il te propose de le mettre dès l'installation de Windows XP, avant même le PREMIER démarrage sous Windows.

J'espère avoir été clair (même moi, j'ai du mal à me comprendre ;-) )
24 Septembre 2005 12:32:38

j'ai un seul et unique compte "Yohan" avec les droits d'administrateur, voilà c'est plus clair, et il n'y a aucun choix de session au démarrage, puisque je suis le seul utilisateur de ma machine
Contenus similaires
24 Septembre 2005 12:36:27

Tu as quelle version de Windows XP (la Pro ou familliale ???)
24 Septembre 2005 12:41:37

Je suis sur que tu as un compte "administrateur"

Une fois que tu es sur ta session "yohan", fais "démarrer" "fermer la session".

1 : Si tu apparait avec l'écran d'accueil, fais 2 fois "ctrl" + "alt" + "suppr" pour arriver à l'affichage classique.

2 : Si tu apparait sous l'affichage classique, tu n'as rien à faire.

Dans les deux cas, dans l'affichage classique, il faut que tu rentres comme login "administrateur" s'il ne veut pas ouvrir ta session, c'est que tu as un mot de passe dessus.
24 Septembre 2005 12:42:13

Oups, désolé, ça commence à m'ennerver ce problème de double post (3 fois depuis ce matin).

Encore désolé.

:jap: 
24 Septembre 2005 13:31:03

j'ai XP Pro
24 Septembre 2005 13:36:32

wahou t'es balèze toi!

alors quand je me déconnecte j'ai l'écran classique d'XP avec mon compte avec ma photo
et quand je fais CTRL ALT SUPPR 2 fois et que je marque Administrateur ben j'arrive à me logguer sans mot de passe..

:/ 

et au moment de saisir le mot de passe lors de la réparation de windows, ben j'appuie sur entrée sans mettre de mot de passe (normal) mais ca marque mot de passe incorrect..

alala windows :p an:
24 Septembre 2005 13:51:19

Citation :

pills a écrit :
wahou t'es balèze toi!

Ouah merci Pills, venant de la part d'un gars ayant 3350 posts (dont 0 de freepost et BEAUCOUP d'aide pour les autres), ça me fait VRAIMENT plaisir.

Par contre, en ce qui concerne ton problème, je ne vois pas du tout. On sait jamais, essaye de mettre le code d'authentification Windows (celui qui est sur ton CD), je t'avoue je suis presque sûr que ça ne marchera pas, mais, sinon, je vois pas quel mot de passe il peut te demander.

Sinon encore merci pour le balèze, et si je trouve des infos sur ton soucis, je te tiens au courant le plus rapidement possible.

Si de ton côté tu trouves, n'hésite pas à nous en faire part.

Bon courage.
24 Septembre 2005 20:46:57

Alors, t'as essayé ou pas ?????
24 Septembre 2005 21:04:16

et pour supprimer ce compte administrateur ?

car en fait j'avais des soucis et je me suis dis qu'une réparation ne ferait pas de mal, et j'ai pas envie de formater en ce moment car je passe à l'athlon 64 dans 20 jours ^^
26 Septembre 2005 13:31:18

Citation :

pills a écrit :
et pour supprimer ce compte administrateur ?

Tu ne peux pas supprimer ce compte administrateur, il sert pour l'administration réseau (quand tu es dans un domaine Active Directory)

Citation :

pills a écrit :
car en fait j'avais des soucis et je me suis dis qu'une réparation ne ferait pas de mal, et j'ai pas envie de formater en ce moment car je passe à l'athlon 64 dans 20 jours ^^

Perso, je suis contre à 100% une réparation, je préfère LARGEMENT le formatage (au moins tu es sûr de ce qu'il y a sur le système)
A ta place, je continuerais encore avec tes soucis (si ce n'est pas trop grave bien sur), et j'attendrais de changer de hardware pour formater, d'ici, là, t'auras bien le temps de faire TOUTES TES SAUVEGARDES.
26 Septembre 2005 13:33:33

Tiens, je viens d'y penser, mais au fait, tu as essayé en mettant le code d'identification de Windows pour la réparation du système ?????

Je suis quasiment sûr que ça ne marchera pas, mais qui ne tente rien n'a rien ! ! ! ! ! !
26 Septembre 2005 13:43:26

heu pour l'instant mon pc va un peu mieux ^^ juste à chaque démarrage je dois désintaller et réinstaller les pilotes de la carte son, mais à part ca tout va bien ^^ si j'ai des problèmes plus important je retesterais la réparation windows ^^
26 Septembre 2005 13:48:27

OK, pas de problèmes, donc ça veut dire que tu n'as pas essayé de mettre le code d'authentification Windows ????

Tampis, mais j'aurais bien aimé savoir si ça marchait, ou cas où ????????????
26 Septembre 2005 13:50:31

je teste ce soir quand je rentrerais, je suis en cours là :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook