Votre question

Problème bizarre Windows Xp Pro

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Septembre 2005 16:46:14

Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et me comprendre.

Voila, depuis une semaine quand je démarre mon Xp pro, j'arrive sur une page vierge fond bleu plutôt agréable mais pas d'icone de bureau et pas de barre démarrer.
Un petit CRTL ALT SUP me permet alors de lancer un processus explorer qui ne marche pas (rien ne se passe). Je peux quand meme me servir du PC via la fenetre des taches mais bon c'est limite énervant et pas trop graphique.

Je tiens à précisser que juste avant ca je mettais choper un ver ou virus Bube.m1 qui détectait eplorer.exe infecté. Un jour (ya une semaine) mon analyse virale me le trouve et demande si il doit le supprimer, je dis oui sans faire gaffe, il met ok ca sera fait la prochaine fois au démarrage.
Et la quand j'ai redémarrer j'en suis arrivé au point décrit au dessus.

J'ai essayé de relancer l'application explorer mais il le trouvait pas alors j'ai téléchargé un explorer.exe et la il le trouvait mais les icones et la barre démarrer ne s'affichait pas.

Si quelqu'un à une solution avant reformatage.

Sachez que j'ai Xp pro SP2 MAJ + A2 MAJ + Spybot MAJ + Adware MAJ + secuser et panda MAJ

Voila :-D

Autres pages sur : probleme bizarre windows pro

30 Septembre 2005 18:44:40

Si tu demarre en mode sans-echec est ce que tu a ton explorer.exe ? enfin bon apparament tu a bien bousillé ton xp ! surtout si tu a remi un explorer.exe
30 Septembre 2005 21:52:03

Salut!

Tu as été infecté par un virus sur explorer.exe et tu ne réinstalles pas ton OS?

Drôle d'idée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS