Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sur quelle partition installer windows 7

Tags :
  • Partition
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Décembre 2009 13:22:57

J'ai acheté un Ordinateur Dell en Septembre sur lequel était installer Windows Vista.
J'ai acheté récement la Mise à niveau Windows 7.
Au momet de l'installation, on me demande de choisir sur quel disque dur ou plutot sur quelle partition installer Windows 7. J'ai le choix entre 2 partitions : C:\ (system) ou D:\ (Recovery) (Ce sont 2 partitions qui aiavait été crées, je suppose, par Dell au moment de l'installation de Vista sur l'ordi)
Le programme d'installation met automatiquement en surbrillance la partition D:\
Je ne trouve pas ça forcément logique... Mais je ne fais aucune modif et je le laisse insataller windows 7 Sur la partition D:\
Je chosis un nom pour mon ordi (remaque je crois avoir choisi le même nom que lors de la config de Vista e Septembre)
L'installation de Windows 7 se termine sans porblème...
Mais ce qui m'inquiete, c'est de savoir si j'ai installer windows 7 au bon endroit?
Et est-il normal qu'aucun des programmes qui étaient intsallés sur mon ordi ne fonctionnnent (ils sont toujours dans C:\Programmes)
Je ne retrouve plus non plus mes documents et mon bureau à moins d'aller dans Utilisateurs et là je me retrouve avec 3 utilisateurs différents alors que je suis seule utilisatrice de cet ordi.
Si j'ai fait une erreur et comment je dois proceder pour faire cette mise à jour et retrouver tous mes docs, mon bureau et tous mes programmes.
Merci pour vos réponses

Autres pages sur : partition installer windows

29 Décembre 2009 19:48:34

il fallait crée une partition pendant l'instalation tu avais moyen de le faire, ou l'installer sur le C le D tu ne doit pas y toucher . . .
m
0
l
29 Décembre 2009 20:00:41

Bonjour, tout tes programmes et documents sont sur le C.
Au lieu de faire un upgrade de Vista, tu as fait une custom install sur le D c'est bien ca?

Refait une installation, en choisissant C: (attention ne fait pas custom installe ou ca reformatera C et supprimera tes documents)

Voici un dossier pour installer Windows 7 pas à pas:

http://www.infos-du-net.com/actualite/photoreportages/1...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter