Votre question

hp pavillon 415.fr

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Avril 2004 14:14:10

Bonjour,
profitant de mes vacances, j'essaie désespérément de dépanner un PC HP pavillon 415.fr qui a complètement planté.
Malheureusement depuis un an, HP ne fournit plus de CD de restauration. Une partition cachée du disque dur contient les programmes de restauration et aurait dû être copiée sur CD, l’utilisateur ne l’a pas fait. Et je me retrouve donc sans rien.
J’ai essayé d’installer d’autres systèmes d’exploitation en formatant le disque dur mais je rencontre d’énormes problèmes :certains fichiers dll de veulent pas être copiés. Et ce n’est pas un problème de CD car le problème se pose avec des CD différents.
D’après vous cela est-il dû à cette fameuse partition qui n’a pas été formatée ?
Comment la formater?
Sinon quelqu’un aurait-il à tout hasard le même modèle et les CD de restauration ?
Merci d'avance

Autres pages sur : pavillon 415

4 Août 2004 23:53:37

l'echec de copy des sll peut venir de clusters defectueux sur ton dur ...

sinon meme si tu as perdu cette partiton caché ce n'est pas un probleme pour reinstaller ce que tu veux tu n'auras juste qu'a rechercher les pilotes
5 Août 2004 00:20:53

soit tu prends un cd de xp oem original et tu y mets ton num de licence soit tu trouves un autre cd hp et tu passes par l'install manuelle (quand tu bootes sur le 1er cd, tu tapes R je crois) et ca te lance une install classique de windows xp. et a partir de ca tu peux virer la partoche hp mais attention si tu la vires......

Sinon pour accéder a cette partition, c F8 ou F10 pour y accéder durant le boot pour lancer hp recovery. (hp revcovery remet ton pc dorigine)

Dernière kestion, eske par hasard tu oré mi a jour ton bios?
12 Juin 2005 15:28:52

J'ai exactement le meme problème sauf que moi j'ai encore la partition "hp recovery".

Le seul soucis c'est qu'au démarrage du pc en appuyant sur la touche "F10" comme indiqué sur l'écran d'accueil, ca ne fonctionne pas. Je peux accéder à cette partition (nommé D:)  une fois windows lancé (une autre version d'un cd...). Comment pourrait-on donc remettre le pc à son windows d'origine?

Merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS