Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Déplacer un programme d'une partition à une autre...

Tags :
  • Programme
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Octobre 2005 10:42:47

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème. Je viens de créer une nouvelle partition et j'aimerais y déplacer certains programmes pour éviter d'avoir à les réinstaller. Existe-t-il un programme qui s'occuppe de changer les "liens" vers le lecteur d'origine ?

Je m'explique : certains éléments de ce programme cherchent encore la lettre c: soit ma partition d'origine mais impossible de trouver l'élément en question... :-(

Autres pages sur : deplacer programme partition

13 Octobre 2005 11:48:09

A ma connaissance, jamais entendu parler d'un logiciel comme ça.
Le problème avec certains programmes, c'est qu'ils inscrivent un peu partout : système, base de registre.
A part la réinstall je vois pas!
13 Octobre 2005 14:23:58

Non sa existe pas comme la dis nicogrollier les progarmmes sont enrengistrer dans la base de regsite ou dans système des fois mais il y a certain problème comme firefox ou les programmes de macromedia ou tu peux les déplacers d'une partition a une autre !!!! :-D
Contenus similaires
2 Novembre 2005 09:31:34

Et pourtant, il y a plusieurs années, cela existait avec CleanSweep ver. 3.0 & 4.0 de Quarterdeck pour Win95, Win 98 et NT4.0 et ça marchait super bien mais plus rien depuis la reprise de Quarterdeck par Symantec! N'existerait-il vraiment pas un nouveau programme actuellement? Je n'ai rien trouvé.
2 Juin 2006 16:01:47

Salut,

Pour déplacer un programme avec WinXP, rien de plus facile, même pour le changer de partition : Tu ouvres l'explorateur, tu trouves le dossier de ton programme, tu fait un clic droit en gardant le doigt enfoncé sur le bouton et tu fais glisser le dossier du programme jusqu'à son nouvelle emplacement, tu laches le bouton et tu sélectionnes "déplacer" dans la fenêtre qui s'ouvre. Et voilà, Windows déplace le programme et modifie les raccourcis. Manupulation à faire uniquement en ayant ouvert une session en tant qu'administrateur pour pouvoir déplacer un programme.
18 Juillet 2009 18:04:49

Bonjour,

Sur les verions XP et inférieures, il existait "Power Quest Partition Magic 8.0" qui de mandait de mettre la lettre de la partitiion précédente et celle actuelle puis changait automatiquement les liens.
Actuellement avec Vista ce programme ne fonctionne pas. J'utilise un autre pour les fusion de partition mais j'ai le même problème que vous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS