Votre question

souris figée et clavier qui ne repond plus !!

Tags :
  • Demarrage
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Octobre 2005 19:58:48

bonjour !!

voila depuis des mois au demarrage de mon ordinateur la souris rese figé et le clavier ne repond plus il faut que je le rallume des fois jusqu'a 15 fois de suite !!! j'en ai assez d'ou cela peut venir ?

MERCI DE M'AIDER !!!

Autres pages sur : souris figee clavier repond

14 Octobre 2005 01:13:55

En commençant par l'OS !
Puis en testant avec une autre souris et autre clavier...
14 Octobre 2005 08:50:03

Je jeterais un coup d'oeil a ma carte mère si j'étais toi....
Contenus similaires
14 Octobre 2005 11:15:33

j'ai oublier de preciser que c'est un portable et le clavier a été changé il y a quelques mois
14 Octobre 2005 11:19:24

Bon !?

Vu que tu ne dis pas quel est ton OS (tellement évident !), je supposerais que tu te comporte comme un Windowsien(ne), excluant tout autre OS !

T'es donc sous Windows ? Le quel ?

:-D
14 Octobre 2005 23:34:32

C'est de l'acharnement la!!
Bon au démarrage si ton clavier et ta souris se bloque, c'est qu'une application se lance sur ton systeme et plante. Cela peut venir d'un antivirus très lourd (genre norton, kapersky ou autre) ou encore de firewall (genre zoneAlarme) qui entre en conflit avec d'autre processus windows.
Je tiens gentillement à préciser que si c'était un problème de clavier, on le verrait d'une part avant et surtout pas par un freeze, et surtout lors de l'utilisation.
Tu dois avoir trop d'application qui se lance au démarrage de ton système. sous XP, tu peux reduire ce nombre avec la commande (msconfig).
a suivre...
15 Octobre 2005 12:13:35

tout d'abord merci de vos reponses !!

voila jsui sous windows xp pro pack 2 !!

donc si j'ai bien compris il faut que moins de programmes s'ouvrent au demarrage , c'est ça ?
17 Octobre 2005 10:05:26

bah voila j'ai desactiver au moins la moitié des programmes qui s'ouvraient au demarrage mais le probleme est toujours la ?

AIDEZ MOI SVP !!!!
17 Octobre 2005 19:52:17

windows est le bien le logiciel le plus buggé de la planète....

bon pour ton problème ma petite carole, j'ai une solution infaillible... TU REFORMATES :-D
et si jamais ca fait toujours ton problème après... tu te prend un autre OS (linux = 100% gratos ^^)
18 Octobre 2005 18:00:02

Je sais qu'il existe également un programme lors de l installation qui me prévenait tjs qu'il allait m empêcher d utiliser le clavier et la souris si je n installais pas tout correctement : il s'agit des drivers usb.2. (il s'agit de drivers de la carte mère, que tu dois avoir avec le cd d'installation de ta carte mère).

Moi ça ne m'a jms posé de pb (je n'utilise pas les ports usb mais éthernet pour ma freebox et mon imprimante est morte, alors pas d'usb de ce côté là non plus...) mais vérifie que tout est en ordre de ce côté là qd même, on sait jms.
Je précise que pour bien tout installer, il faut normalement installer en priorité les drivers de la carte mère.
27 Novembre 2005 23:17:48

salut a tous moi aussi j ai le meme probleme souris figee au demarage malgre 3 formatage je viens juste de le monter c est un win xp la carte mere est neuve c une K8,c la premiere fois que j ai un probleme pareil avec un pc pb aussi avec ports usb je vous remercie d avance pour vos futures reponses
4 Novembre 2006 14:58:36

Je compatie, moi aussi j'ai le même problème,
Mais sous Linux et windows donc je pense que c'est plutôt un prob matèriel ( je soupçone ma carte mémoire ) ...
17 Janvier 2007 19:19:18

j'ai le meme probleme c'est a dire plus de touchpad ni de clavier ce qui fait que je ne peu pas acceder au bios, et je reste coincé sur la pâge administrateur. une solution? Quelqu'un ds le meme cas? HELP MERCI :pt1cable: 
22 Janvier 2007 20:55:02

Mon problème a été résolu il y'a quelques mois : ma carte mère avait flanchée et on n'a du s'investir dans du neuf ( des condensateurs étaient en train de griller, c'est cela qui bloquait la machine ).
25 Janvier 2007 14:36:10

Essais d'aller sur le bios et vérifie tes paramètres au sujet du clavier et de la souris.

Si tu as un clavier et une souris a part essais de le brancher sur ton portable et voir si ça fonctionne.

Si dans le bios il n'y a pas de bug et bien essais une réinstallation des périphérique. Ou bien réinstalle windows.
20 Février 2007 10:54:11

J'ai en ce moment moi aussi ce probleme, mais j'ai constaté qu'en mode sans echec ca marchait parfaitement, la souris usb elle fonctionne aussi dant tout les cas.
Et lorsque j'ai ce probleme de clavier et de touchpad l'ordi ne veut plus s'éteindre non plus.
Alors apré 2 formatage dont un pour install winlsd 3.5 resultat meme bug
un autre pour install linux fedora 6 bah la ca fonctionne mais la souris fini par ce figé et la meme l'usb ne peux plus rien y faire.

Je deviens dingue...
14 Novembre 2008 19:02:44

Moi j'ai également un probleme de touchpad et lavier qui rame énormément.
je suis sous windows avec un ordi portable.
ce qui est bizarre c'est que quand je lance des fenetres d'internet explorer, ca ne rame presque plus...
je ne sais pas ce qui ne vas pas
j'espere que vous pourrez m'aider :) 

merci
14 Novembre 2008 19:27:38

Heu ... c'est fini halloween !!!

Parce que déterrer un topic de plus d'un an c'est un peu lourd !!!
Heureusement que je suis là !!!
31 Mai 2009 11:09:16

J'ai egalement le meme Problème, Environ apres 10 a 15 min du demarrage de l'ordinateur Portable , la souris ne repond , je peut la bouger mais pas cliké , par contre l'ecran fonctionne et je peut continuer a regarde quelquonques videos.

AIDEZ MOI .
31 Mai 2009 12:43:02

Ça doit être un problème matériel.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter