Se connecter / S'enregistrer
Votre question

gros probleme de formatage Xp, boucle en mode sans echec !

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Octobre 2005 17:43:32

Bonjour,
J'ai voulu formater mon PC - windows XP pack2 - suite à un bug d'explorer récurrent (j'avais plus que le fond d'écran - plus aucune icone ni menu démarrer - c'est bete).

J'ai donc mis le cd win xp et demandé à faire une reinstallation.
Les fichiers d'installation sont bien copiés sur mon pc, puis l'ordinateur reboot. Mais en safe mode (fond noir, indications safe mode en haut de l'écran) et avec la phrase suivante :
"L'installation de windows XP ne peut pas s'executer en mode sans echec. L'installation va maintenant redémarrer"

et donc l'ordinateur reboot, toujours en mode sans echec, et avec la même phrase !! sans fin !!!

J'ai essayé :
1) d'appuyer sur F8 et de basculer en mode normal. Mais rien n'y fait. Toujours le même message. Pareil en VGA.
2) de booter sur le cd d'install de windows et d'abandonner l'installation. Mais là encore : toujours le même message.

Je ne sais plus du tout quoi faire. Même le formatage est impossible !!! fichu windows !!
Quelqu'un a-t-il une idée de solution avant que je ne passe surement et definitivement sur mac ? <sob>

merci ...;

Autres pages sur : gros probleme formatage boucle mode echec

15 Octobre 2005 17:52:58

Il n'y a pas que mac dans la vie, il y a linux aussi :-D

Trouve toi une disquette de boot, format avec!
Tu dit que tu n'arrive pas en bootant avec le cd d'installation, si tu formater ton disque au lieu de faire uen récupération? et après tu lance une installation complete!
15 Octobre 2005 18:05:44

merci pour ta réponse, Melkior

certes, linux .... je vais y penser serieusement ..;
Quant à la disquette, je n'en ai pas ici ...

quand je met le cd d'installation windows ca me donne 3 choix :
- reparer ma version de windows
- faire une nouvelle installation compléte
- abandonner l'installation.

je les ai toutes essayé ...
Au fait : ce qu'on appelle "formater", c'est bien la 2eme solution ???
Parce que je l'ai faite .. et .. ça ne marche pas (même message d'erreur ..)

N'y a-t-il rien à faire pour effacer tout sur le pc avant d'entamer une install de windows ?
via l'écran de controle du bios au debut, par exemple (j'y ai accés et ça a l'air de fonctionner ! mais est-ce que ça sert à qlqchose dans mon cas ?)
15 Octobre 2005 19:23:04

résolu :

j'ai rebooté sur le cd d'install de windows, relu toutes les propositions en détail pour parvenir enfin sur l'écran de formatage !! Youhouuuuu !
Pour y parvenir, j'ai décidé de ne pas poursuivre mon install foireuse mais de ré-installer un nouveau windows. (le cdboot de windows propose bien ce choix)
il fallait apuyer sur "echap" à un moment ... ca a du m'echapper.

Ca formate, là. Le cylce infernal est fini.
Jamais un formatage ne pas empli d'une telle allégresse.
Youpi.

PS : n'empeche que le message d'erreur n'etait vraiment pas clair ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS