Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC reboot automatiquement au demarrage de windows

Tags :
  • Demarrage
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Octobre 2005 20:01:20

Bonjour,
Voila mon probleme: J'allume mon ordinateur normalement, une page en mode MS-DOS s'affiche et me demande si je souhaite démarrer normalement; ou en mode sans échec;ou en mode sans échec avec prise en charge réseau;ou normalement avec la dernière bonne configuration connue; ou enfin si je veux accéder à l'invite de commandes en mode sans échec.
Mon problème est que lorsque je choisi de redemarer normalement après le chargement de Windows XP mon ordinateur reboot tt seul.
Les options modes sans échec et invite de commande n'aboutissent pas.
Je pense à un virus.
S'il vous plait aidez-moi...

Autres pages sur : reboot automatiquement demarrage windows

15 Octobre 2005 20:15:10

Ta du te chopper un sorte de Sacsser une bon formattage et une réinstallation sa devrai aller seul ik que vas tous perdre tous tes données :-D
15 Octobre 2005 20:21:36

Citation :

LinuxMaster a écrit :
un sorte de Sacsser

C koi? un virus?
Y'a t'il un moyen de récupérer les docs du disk dur avant de formatter ou réinstaller XP?
(Aurais-je besoin de formatter mes deux disques durs ou que celui sur lequel est insatlé XP?
Contenus similaires
15 Octobre 2005 20:32:22

Oui ceci est un virus
Moi j'ai eu la meme chose ya 2 mois, j'ai essayer de récupérer les donner mais je n'ai pas arriver
Je te conseil fortement de formater. Seul la partition ou est windowsXP est a formatée car je ne pense pas que l'autre soit infecté
@++
15 Octobre 2005 21:28:39

Sur 1 autre forum on ma conseillé de réinstaller XP sans formater et de lancer tout de suite l'antivirus. Qu'en pensez-vous?
28 Mai 2006 15:14:23

Bonjour , je suis un ptit nouveau , et je suis novice en informatique , pardonnez mon ignorance ;-) .

J'ai un pb presque similaire puisque mon PC reboot au démarrage sans aucunes raisons apparente .
Il me faut parfois une dizaine de redémarrage ( oui je macharne dessus ) pourque mon pc arrive enfin a dépasser la page bleue de " bienvenue de windows Xp ".

A savoir , quand mon pc reboot , il me demande si je veux pasesr en mode sans echec ou derniere bonne configuration.

J'ai déja formaté 2/3 fois mon Disque Dur et reinstallé Windows XP ! mais le pb reste le même .
Je sais que j'ai installé des peripherique sons que microsoft ne reconnait pas ( j'ai dû forcer l installation ) serait ce celà qui fait bugger mon pc ?

ou serait un pb plutot d'ordre mecanique ? alim ? ventilo etc... enfin j'en sais aboslument rien !

dautres informations :
Intel Pentium 4 CPU 1.70Ghz
512Mo de Ram
carte graphique NVidia Riva TNT2 Model 64
( g peut etre donné des infomration inutile :-) )

merci d'avance de voir si vous pouvez m'aider.
au revoir
5 Juin 2006 12:50:13

Merci beaucoup , mais a vrai dire j'ai déjà tenté de réparer mon instalation de windows xp mais en vain !

De plus j'ai omis de souligner un détail , mon pc ne reboote pas toujours , parfois même il s'éteind carrémment au lancement de la fameuse "page bleue de bienvenue XP" et c'est moi qui doit s'embéter a le rallumer !

Fait aussi tres interressant : ce matin même en allumant mon pc avec désespoire :-D , ce dernier m'a fait un truc qu'il ne m'avait jamais fait auparavant ... Il s'est mit à y avoir une alarme qui s'est mise en route ( à l'allumage de mon pc ) et l'ecran me demandait en anglais d insérer une disquette A !

Moi bien-sur j'ai flippé j'ai éteind mon pc é je l'ai redémarré plus tard é il ma redonné les symptomes habituels que je vous ai fait part précédemment !

Que dois je faire ? Mon PC est il marabouté ? Quelle est le problème ? Mais surtout quelle est la solution envisageable , hormis bruler mon pc ?

merci a vous pour vos réponses
27 Juillet 2006 15:47:42

salut.
j'ai a peu pres le meme probleme mais en pire:

je n'ai pas d'autres idees a vous apporter mais voila,moi aussi je suis victime de reboot sur mon PC.
depuis deux jours c'est comme ca,et le reboot se fait lors du chargement de xp(au debut),ou pour win98 vers la fin du chargement(bureau de win98).
j'ai fait le test memtest86 mais sans erreurs.sous memtest86,aucun reboot a signaler.
j'ai tente de reinstaller winxp ou 98 mais pareil,tjrs des reboots.
si je laisse le pc tourner dans le bios,ou sous dos,no soucaille...du moins durant plus de 10 minutes(c'est jusqu'a la que j'ai teste).
le cpu ne chauffe pas trop(44).

j'ai meme teste avec une version de linux(troppix),mais rien y fait,tjrs des reboots.
j'ai teste barrretes par barretes mais tjrs pareil.
branche qu'un seul DD,enlever plusieurs cartes,changer de carte graphiques.

petite precision mon pc a environ 6 ans.merde!je l'aime tellement ce PC snif.
la je vous ecrit de mon second pc...
si qql un a un conseil a me donne pour tenter qql chose,je suis preneur,car si vraiment il est out,j'ai bien l'intention de m'en racheter un car j'ai besoin de deux pcs(1 pour moi,1 pour ma femme) mais j'aurais le coeur brise,car il a ete bon!!!
Anonyme
27 Juillet 2006 15:55:03

Qu'as tu installé récemment comme matériel sur ton ordinateur avant que le problème ne survienne? Ou comme logiciel? Dans ce cas, la réinstallation complète du système est conseillée.... Il est possible qu'il y ait des conflits entre deux périphériques.

Ici, on n'est pas du tout dans le cas d'un virus du type Sasser. Ces virus permettent à l'ordinateur de démarrer, mais affichent un message comme quoi l'ordinateur redémarrera dans 30 secondes. Donc, cela ne peut pas être Sasser.
16 Novembre 2006 20:31:39

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que shitakunai et je ne trouve pas de solutions. C'est le pc de ma soeur alors j'ai pas tout testé, j'ai pas encore tenter la réinstalle mais ce que je lis me fait peur.
J'ai tester mes barrettes une par une, j'ai débrancher le CD, changer la nappe du disque dur etc etc. Et rien n'y fait, le pc reboot a chaque démarrage (même en sans échec).
Je n'ai rien installé sur l'ordi, je l'ai simplement éteind et le ledemain, j'ai rallumé et paf ça m'a fait ça!!!
La CM est une MSI KT6-Delta qui me semblait avoir fait ces preuves...
Le dur est un maxtor 80Go IDE, je l'ai mis dans un DD externe et j'ai fait une analyse de virus avec AVG 7.5 : RIEN, puis une analyse d'erreur : RIEN!

Que dois-je faire??? Pensez-vous que cela vienne de la CM???

Merci pour votre futur aide,

dede
11 Décembre 2006 21:53:50

J’ai eu également le même problème sur l’ordinateur d’une amie.
Etant donné que je ne pouvais démarrer qu’en DOS, j’ai donc utilisé
une commande de DOS soit CHKDSK. Après que le scan fut fait j’ai
obtenu la réponse que CHKDSK avait corrigé au moins un problème.
J’ai pu par la suite redémarré normalement en Windows XP sans problème.
Par la suite j’ai scanné l’ordi à l’aide de son Anti-virus puis Spyboot et Ad-aware.
J’ai également défragmenté le disque dur.
L’anti-virus n’a pas trouvé de virus mais il y avait beaucoup de spywares.
L’ordi fonctionne normalement depuis ce temps.

Bonne chance.
12 Décembre 2006 00:40:30

Bonjour, moi quand il arrive un problème pareil, je desactive l'option de redémarrage après un crash. Ainsi je peux voir qu'elle est le message d'erreur. Ça pourrait vous donnez quelque indice.
12 Décembre 2006 00:54:18

a tous ceux qui ont ce probleme: Trouver un autre dur avec xp dessus, mettez le en Master (ce qui veut dire que l'autre dois etre en slave : derriere le dur il y a un jumper avec un dessin, suivez le dessin) une fois que vous avez redemarreé allez dans le poste de travail, trouvé le disque qui pose probleme (theoriquement ca devrait etre le lettre f) clic droit dessus/proprietes/outils/verifier maintenant. un message apparait en vous disant qu'il verifira au prochain demarrage. redemarrez, un assistant se met en route en scannant le disque endommagé.il va trouvé 3 ou 4 secteurs defectueux. Si je ne me trompe pas apres etre revenu sur le bureau windows vous pouvez remettre ce disque en master pour repartir comme avant .
Pour ceux qui n'ont pas de deuxieme dur c'est une bonne excuse pour optimiser le pc sans avoir la femme sur le dos lol
bon courage
12 Décembre 2006 15:19:13

Il m'est arrivé la même chose deux fois de suite aprés réinstall et s'est avéré que c'était mon disque dur lui même qui merdait. J'ai fait une verif chez un pote, on pouvait pas l'explorer => erreur de lecture. Verification avec un logiciel, il y avait bien une erreur avec la verification de windows et d'un autre logiciel.
Conclusion, verifiez chez un ami comme on vous l'a indiqué précédemment et ensuite vous pourrez savoir l'origine du problème !
19 Décembre 2006 20:39:50

Pour ajouter à que je dis plus haut et pour vous dire comment l’ordinateur de mon amie
était planté, je ne pouvais pas démarrer en mode sans échec, ni avec une disquette de
démarrage, Windows en mode réparation roulais mais ne réparait rien et pour finir
les touches du clavier étaient toutes mêlées.
J’ai dû utiliser ‘’ALT’’(gauche)+058 et ‘’ALT’’+092 pour obtenir les : et \
Je sympathise donc avec ceux et celles qui sont aux prises avec un problème semblable
et moi j’en suis venu a bout avec CHKDSK; c’est moins pire que d’avoir à tout reformater
et de risquer de perdre les informations sur son disque dur.

Jean_jase
27 Décembre 2006 19:38:42

bonjour a tous!
j'ai eu le même pb c'est à dire le pc qui ne démarre jamais mais qui demande comment démarrer et reboot sans cesse. Moi c'était simplement un pb matériel. J'avais mis mon dd ds un rack interne (pour le ventiler) et il savère que les connectiques étaient défectueuses donc j'ai branché mon dd en direct et mon pc a démarré sans pb. donc je vous conseille de tester sur d'autres connectique de libre. Ce n'est peut être que simplement ça. Je pensais aussi à un virus mais ce n'était pas ça pour ma part.
dites moi si ça marche par la suite
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS