Votre question

partition non reconnue, jeune fille en detresse

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Octobre 2005 12:56:38

bonjour!!
j ai un petit souci avec une partition windows!
en gros, j ai 2 partitions sur mon DD, et j arrive plu a lire ma partition D: . Quand j essay de l ouvrir ca me demande si je veux la formater! et quand je clique dessus, j ai l impression qu ell fait 0 octet! par contre quen j ouvre mes partitions avec partition magic, je vois bien qu 'ell existe, kel fait bien 30go! mais quand je demande qu'on me la verifie, ca met "erreur secteur"
j ai donc essyer de me conecter sous linux, et la elle marche tres bien , j ai reussi a y acceder!
il y a dnc un problme, mais quoi?????
merci bcp de votre aide

Autres pages sur : partition reconnue jeune fille detresse

16 Octobre 2005 12:59:06

Sa te fais sa suite au formatage du pc, ou sa te l'a fait d'un seul coup ???
16 Octobre 2005 13:03:13

Elle a du être formatée das un format reconnu par Linux, et non par Windows. D'ailleurs ça m'étonne que tu puisses la voir sous Windows parce que généralement dans ce cas-là les partitions ne sont carrément pas visibles sous Windows. Et sinon on gagne quoi de la part de la jeune fille en détresse ? :biggrin:
Contenus similaires
16 Octobre 2005 14:42:56

ben en fait ca me la fait d un seul coup , elle marchait res bien et d un coup plus rien....
et pr la recompense a voir!!
16 Octobre 2005 15:09:53

Depuis Linux, puisque tu arrives à y accèder, récupère et stocke les données qui sont sur ta partition D:.

Tu pourras formater ta partition D: en FAT 32 (c'est à mon avis le mieux à faire si il y a des secteurs défectueux) et ensuite remettre les fichiers dessus depuis Linux.

Si tu veux que D: soit en NTFS, il faudra que tu aies de l'espace libre sur ton DD pour creer une partition en FAT32.
Sur cette partition (E: on va dire), tu copies les données de D: depuis Linux et tu formates D: en NTFS.
Ensuite tu pourras depuis Windows remettre les données de E: sur D:
16 Octobre 2005 15:23:34

ouai jy avais pensé , recupérer les donnes sous linux, sauf que la partition fait 30go... et apres les remettre sous windows
16 Octobre 2005 15:30:22

A tu formatter en FAT32 sous Linux?
Windows a un peu de mal si c'est linuxqui format pour le fat 32, sa me la fait aussi!
16 Octobre 2005 17:57:00

j ai pas compris, je doi formatté en fat sous linux???
17 Novembre 2005 17:54:58

Bonjour
J'ai exactement le même problème que toi
J'ai crée une partition fat32 de 80 Go depuis windows
pour pouvoir travailler indépendamment sur windows ou linux.
J'ai été infecté par un ver : Win32:Bobic-V
et maintenant mon lecteur est inaccessible depuis windows.
J'ai essayé avec fdisk mais ça ne marche pas car il ne reconnait pas la partition.
Je vais chercher un peu plus et je te tiens au courant

17 Novembre 2005 18:43:41

Bon j'ai moyennement résolu le problème
J'ai booté à parti d'une disquette de démarrage Win98
J'ai fait un fdisk /mbr
et ça y est ma partition de données est reconnu mais du coup j'ai supprimé mon système de démarrage multiboot
Donc plus moyen de démarrer linux
Je vais essayé de réinstaller grub
Voili voilou
17 Novembre 2005 20:49:27

Si tu veux éviter de réavoir la même mésaventure essaye de ne pas monter automatiquement ta partition FAT32 sous Linux.

J'avais déjà eu le même type de problème et j'avais remarqué que le montage auto sous Linux faisait disparaitre la lettre du lecteur sous Windows (et donc rendait la partition inaccessible).
Je ne sais pas si c'etait vraiment la cause, mais le montage "à la main" me causait moins de soucis.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS