Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows n'a pas pu mettre à jour la configuration de démarrage de mon PC. Que faire?

Tags :
  • Windows 7
  • Config PC
  • Installation
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Janvier 2010 04:55:02

Bonjour,

Je tente d'installer windows 7 sur mon portable qui a Vista comme système d'exploitation. J'ai exécuté windowsadvisor pour savoir si j'étais compatible. Tout va bien, j'ai supprimé les choses que je devais. Je commence l'installation, rendu à mi-chemin tout s'arrête et je reçois ce message d'erreur:

Windows n'a pas pu mettre à jour la configuration de démarrage de l'ordinateur.
L'installation ne peut pas se poursuivre.

Je l'installe à partir d'un DVD crée par Windows 7. Mon ordi re-démarre (boot) avec mon disque dur en premier. J'ai essayé l'installation recommandée et personnalisée, rien à faire, ça plante toujours au même endroit!
Aidez-moi S.V.P.!
Merci!

Autres pages sur : windows mettre jour configuration demarrage

2 Janvier 2010 11:19:14

Salut,

Citation :
Je l'installe à partir d'un DVD crée par Windows 7.

Il y a un moyen d'être plus clair ? Parce qu'apparemment ça sent le dvd copier et fait bizarrement donc il y a des chances qu'il plante, rien ne vaut un original.
m
0
l
2 Janvier 2010 17:18:10

Oui c'est un DVD crée par Windows 7 que j'ai achété à travers l'Université de Montréal en ligne. Ils nous donnent une clé d'activation et ensuite nous font graver le DVD. Il n'y a rien d'illégal dans ma démarche.

Merci de tenter de m'aider MaxGix!
m
0
l
Contenus similaires
2 Janvier 2010 17:27:04

Il faudrait voir avec un autre cd, que ça plante en mode mise à jour est une chose mais que ça plante également quand tu fais une installation "personnalisée" (qui revient à installer Windows 7 en supprimant l'ancien OS) c'est que le dvd a un problème.
m
0
l
2 Janvier 2010 22:17:27

Merci, je vais essayer de recommencer le DVD et ré-essayer. Je te redonne des nouvelles.
Merci encore MaxGix!
m
0
l
3 Janvier 2010 00:32:46

J'avais gardé mon fichier donc je l'ai re-gravé et il plante encore à 18% de la décompression des fichiers Windows.
Que puis-je faire maintenant?
Merci!
m
0
l
9 Septembre 2012 10:23:32

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème et j'ai été confronté à un manque d'info à propos de ce sujet sur les forum et sur Internet en général.
J'ai réussi à résoudre mon souci.

Les solutions trouvées sur Internet consistes à graver un nouveau DVD de Windows et cela semble, pour certains, être la solution...
Après avoir télécharger une image de ma version de Windows sur le Web, je la grave sur un DVD neuf et lors de l'installation, le même message apparaît...

"Windows n'a pas pu mettre à jour la configuration de démarrage de l'ordinateur. L'installation ne peut pas se poursuivre"

Ma solution :

Lors de l'installation de Windows, vous êtes invité à sélectionner la partition qui accueillera l'OS.
Vous pourrez probablement constater plusieurs partitions :

1. Une partition EFI
2. Une partition réservée à Microsoft (Microsoft Reserved : MSR)
3. Votre différentes partitions sur votre disque

Il faut cliquer sur "Formater" sur la partition EFI.
Un message d'erreur inquiétant s'affiche alors indiquant que cette partition peut contenir des informations du constructeur et qu'après formatage, celles-ci seront perdues.
Par désespoir, et ayant essuyer beaucoup d'actions infructueuse, j'ai formaté.
Ne pas hésiter à la formater deux fois si nécessaire. J'ai par exemple eu un message m'indiquant que cette partition devait impérativement être en FAT32.

J'ai relancer ensuite une installation de Windows, et celle-ci à pu aller à son terme.

J'espère que ce post évitera à beaucoup de lutter comme j'ai lutter.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter