Votre question

PROBLEME DE FORMATAGE XP AVEC DEUX PARTITION ET ET TROIS XP???

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Octobre 2005 14:07:00

bonjour:

mon probléme est je n' arrive pas à formater mon pc, j'ai lu dans quelque forum que je peux utiliser le cd xp, mais quand je boot avec et je choisis le C aucune proposition pour le formater et une deuxiéme installation se lance avec l'ancinne.....je me suis trouvé avec 3 installations :roll: une sur C et deux sur D, j'ai formaté le D mais àu demmarage je trouve toujours les trois installation présente meme les deuc fomaté ne sont pas fonctionelle :-o

alors comment faire pour tout formater et revenir à zero en créant 3 partitions, tout ça pour régler mon prbléme de connexion, je souffre de déconnexion répété tout les 10 mn :crying: ....

aidez moi pleaaaaaaaaaaaasssssssssseeeeeeeee

:ciao: en attendant avec impatience votre aide

merci

Autres pages sur : probleme formatage partition trois

17 Octobre 2005 14:13:21

avant d'installer xp il faut supprimer la partition sur lequel l'ancien se trouve...
ensuite tu vas choisir l'endroit qur lequel tu veux installer xp et enfin on va te proposer le formatage...
17 Octobre 2005 14:19:10

cela dit que je vais supprimer le C, ok et pour le D il existera toujours? et comment faire pour avoir aprés 3 partition? il ya surement des simple instruction à suivre?

je m'assurer avant de tout chambouler. :-D
Contenus similaires
17 Octobre 2005 14:20:52

normalement le guidage se fait bien, d'abord tu choisis ce que tu veux supprimer, ensuite tu choisis ou installer le nouvel os et sur quelle partition donc la tu peux créer tes partitions et ensuite tu formates...
17 Octobre 2005 14:29:29

alors si je comprends bien:

je supprime C et D et je me trouve avec une seule partion que je vais partionner selon les instruction du cd et aprés je formate et j'installe......j'ai bien compris?? :-o
17 Octobre 2005 14:29:48

alors si je comprends bien:

je supprime C et D et je me trouve avec une seule partion que je vais partionner selon les instruction du cd et aprés je formate et j'installe......j'ai bien compris?? :-o
17 Octobre 2005 14:34:44

ben ouais mais tout ça se fait en meme temps en fait, tu mets le cd d'xp, tu boot dessus et ensuite tu te laisses guider mais tu ne pourras supprimer une partition s'il y a windows dessus tu ne peux le faire qu'avec un cd d'install d'xp. je ne sais si c'est assez clair... c'est plus simple à faire qu'à expliquer lol
17 Octobre 2005 14:40:24

heuuh....c'est quoi le cd d'installe xp? alors si je comprend bien je ne peux pas supprimer le C ou l'xp est installé avec le cd que j'ai?
17 Octobre 2005 15:39:57

ben si c'est bien un cd d'installation de win xp non??
17 Octobre 2005 20:52:50

bein si, j'ai pu formater avec mon sd d'installation de windows xp2 mais je n'ai trouvé aucune construction qui permet d'avoir plusieur partitions, alors je me trouve avec une seule.

mais cela n'a pas réglé mon probléme j'ai toujours des déconnexions intempestives, ça devient afreux. :o hlala: je ne sais plus quoi faire en plus.

quelqu'un a une idée.
18 Octobre 2005 09:49:45

c'est plutot bizarre j'ai formaté un ordi y'a deux jours et d'abord il me demandait quelle partition je voulais supprimer ensuite il me demandait ou je voulais installer le nouveau windows et ensuite apres avoir taper "echap" je crois, il me demandait si je voulais partitionner et ensuite si je voualis un formatage rapide ou non donc je ne vois pas bien pourquoi de ton coté ça ne fonctionne pas... tiens moi au courant
18 Octobre 2005 21:25:16

de mon coté c'était ainsi;

je voulais formater le tout puisque j'ai fais uen gaffe avec l'histoire de boot.in, alors j'ai suivi les instructions j'ai effacé le C puis le D, et je me suis trouvé avec un espace libre, on m'a demandé de partitionner et la j'ai pas su comment avoir plusieur partitions j'ai suivie les instructions, et j'ai réalisé que il n'ya qu'une seule partition qui s'est faite, et maintenant je ne sais pas si je peux créer d'autre partition sans reformater???
19 Octobre 2005 09:34:25

sans reformater tu ne peux pas à moins d'utiliser le logiciel partition magic...
19 Octobre 2005 13:50:27

c'est un logiciel gratuir, je peux le trouver sur internet?....parceque je l'ai cherché et le seule lien que j'ai trouvé est erroné c'est celui de clubic....
19 Octobre 2005 14:11:03

en effet je pensais qu'il existait en demo mais je n'ai pas trop cherché!
sinon sur télécharger.com y'a un shareware de master booter mais je ne sais pas ce que ça donne...
20 Octobre 2005 12:18:50

la seule version que j'ai trouvé de magic n'est pas gratuite,mais d'évaluation et quand je clik pour valider on me demande d'acheter..... :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS