Votre question

Problème avec regedit.

Tags :
  • Scan
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
18 Avril 2004 23:12:12

Bonjour.

Quand je tape regedit ou regedt32 dans la commande executer de mon Windows XP Edition Familiale, elle s'ouvre puis se referme quelques secondes après.
J'ai fait un scan avec Norton : rien trouvé. Un scan avec AVG en mode sans échec : rien trouvé. J'ai cherché skfpuytg.exe en mode sans echec dans mon répertoire windows : il l'avait pas. J'ai fait un scan adaware : ça ne résoud pas le problème. J'ai fait un scan Spybot : toujours le même problème. J'ai même fait un scan avec secuser.com en ligne et il n'a rien trouvé. Mon Windows XP Edition Familiale, j'ai fait un windows update mercredi.

Je suis vraiment désespéré et ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui serai très reconnaissant.

Sur ce, à bientot.

Autres pages sur : probleme regedit

18 Avril 2004 23:29:21

Yo

Vois si ton probléme persiste aprés avoir fais une restauration systéme.
Anonyme
19 Avril 2004 08:58:35

Oui mais si je fais une restauration systeme, je perds tout les logiciels que j'avais auparavant installé non ?
Contenus similaires
19 Avril 2004 09:51:08

et si au lieu d'utiliser tu utilise une invite de commande ya un message d'erreur ?
Anonyme
19 Avril 2004 10:18:02

j'ai pas testé l'invite de commande mais moi je souhaiterai résoudre le problème a partir d'executer.
19 Avril 2004 17:59:11

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème et Microsoft a trouvé une solution très bizarre mais je certifie qu'elle fonctionne (du moins sur les ordinateurs où j'ai été obligé de l'appliquer)

Il faut simplement renommer l'application "regedit.exe" par un autre nom tout en conservant l'extension. Par exemple, tu peux le renommer par "mabase.exe".

Une seconde solution m'a été donné par Microsoft et elle parait un peu plus logique (mais je précise que la première fonctionne quand même). Cette deuxième solution consiste à modifier l'extension du fichier par ".com" au lieu de ".exe". En conclusion, le fameux "regedit.exe" devient "regedit.com".

Je précise que le fichier "regedit.exe" sera renouvellé automatiquement par Windows donc il ne faut surement pas paniquer.

Bien entendu, il faut se rappeler que maintenant tu dois taper "mabase" (dans mon exemple) après le Démarrer, Exécuter (ou la touche Windows + R pour les gens pressés comme moi lol).

Bon courage.

Bye.
Anonyme
20 Avril 2004 08:21:14

cyrilledeparis Mille Mercis !

Mais le problème c'set que regedit, msconfig, etc ... enfin tout ce que je lance a partir du menu executer ça se ferme au bout de quelques secondes. Que faire dans ce cas là svp ?
20 Avril 2004 08:34:06

Est ce ke kan tu fé Crtl+Alt+Suppr ca s'ouvre et ca s'eteind rapidement?
Anonyme
20 Avril 2004 08:45:53

Non le gestionnaire de tâches reste ovuert et ne se ferme pas !
Anonyme
20 Avril 2004 16:10:12

Svp aidez moi je ne veux pas formater et j'en ai marre !
20 Avril 2004 16:24:59

cest une gross catastrofe !!
ton windows est foutu tu as fais koi avant que ca narrive ?
Anonyme
20 Avril 2004 16:28:26

Rien du tout c'est du jour au lendemain. Je n'ai pas essayé d'optimiser xp.
Anonyme
20 Avril 2004 19:56:51

Quelqu'un peut m'aider svp ?
20 Avril 2004 20:11:48

no, scusi, ma se vuoi formattare tu non sono obbligato a passare da "regedit", prendi il vostro cd windows e tu boot su un dischetto di windows 98 e il suo funzionerà. Se non hai capito, lo lo rifaccio in francese :laugh:
22 Avril 2004 12:39:43

C'est bizarre, regedit est un programme WIN32, la seule cause qui pourrait l'empêcher de fonctionner à part un prblème de barrette mémoire serait qu'il est corrompu soit à cause d'un virus soit à cause d'un mauvais arrêt de ton ordinateur.
Mets a jour ton antivirus et fais un scan complet de ta machnie, sinon fais un scandisk sur ton disque dur (en ayant désactivé ton antivirus bien sur et avec internet coupé et aucun programme en train de travailler).
Si le problèle persiste essaye de remettre le service pack 1a de microsoft, et si ca continue, boote de ton cd xp et dans la phase d'installation à un moment il te prososera de réparer ton installation windows, celà sans avoir à réinstaller, il devrait même te garder tes programmes, sinon essayes de réinstaller par dessus (même si je n'aime pas du tout cette solution).
En dernier recours réinstalles ton système sisi, ce n'est pas trop long ou compliqué, sinon demandes à un ami informaticien, qui pour une somme modique te réinstallera tout.
22 Avril 2004 12:47:55

un pote avait eu ce meme problème, mais je crois que la solution qu'il t'as donné est bonne en faite windows renomme bien rededit et puis ça marche .
24 Juillet 2004 00:10:32

Bonsoir,

J'ai le mm problème en executant REGEDIT je me dit po grave je vais formater :s OUAI kekette tjrs la mm chose!! je décide alors de prends la SP1 ben mm chose l'installation se ferme automatiquement après kke sec.

Merci pour vos réponses ^^
24 Juillet 2004 01:18:17

pourquoi ne pas tester la solution de cyrilledeparis ?
24 Juillet 2004 01:33:22

j'ai loupé sont post :x
24 Juillet 2004 14:09:02

oki, pour le regedit c'est nikel mais j'ai tjrs le blem avec la SP1 ki coupe net après 2 sec :x
7 Septembre 2004 01:02:59

pour ce qui ont ce message "la modification du registre a été désactivée par votre administrateur"

faire
-démarer
-éxécuter
-gpedit
-config utilisateur
-modéles administration
-systhéme
sur la ligne "empéche l'accés aux outils de modifications du registre"
-propriétés
-désactivé
pour moi sa remarche
Tom's guide dans le monde