Votre question

A la recherche de l'OS idéal...

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Octobre 2005 21:20:46

salut à tous
bon enfet j'ai un petit soucis niveau OS, j'aimerais donc que vous m'aidiez :

j'ai longtemps tourné sous windows xp pro, mais je commencais à envoir marre de supporter windows (reputé pour sa folie des grandeur niveau bug)

j'ai commencé à etre sous linux (Fedora Core 4), qui est mieux, mais qui malheuresement n'as pas beaucoup de progs (et oui, la vie aurait été si belle si mister Gates decidait de prendre Linux sous sa responsabilité :p )

Voilà, je cherche donc quelque chose d'autre à part xp ou linux... (me proposez pas Mac svp ca sert à rien et si quelqu'un annonce windows 3.1 c'est mort ^^)

Merci d'avance !!!

Autres pages sur : recherche ideal

17 Octobre 2005 21:41:40

Pas assez de progs sous Linux? Ca dépend ce que tu veux faire, mais la plupart des logiciels windows ont leur équivalent sous Linux.

Citation :

Scratch-Return a écrit :
la vie aurait été si belle si mister Gates decidait de prendre Linux sous sa responsabilité :p )

Surtout pas! Je prefererais qu'il rende libre le code de Windows.
17 Octobre 2005 21:42:44

Si tu n'es pas sous Windows la plupart des logiciels 'standards / connus / en vitrine dans les magasins' ne tourneront pas sur ton PC ...
Si tu en as marre de XP pour cause de bugs, il n'y a pas vraiment d'autre solution vu que c'est à priori celui le moins buggé. En ce qui me concerne, je ne réussis à le mettre en écran bleu qu'avec un seul vieux jeu, sinon il encaisse sans problème.

Maintenant, hors Windows :
- le monde Linux est pourvu d'énormément de logiciels lui aussi mais il faut se donner la peine de chercher. Soit avec Debian et un 'apt-cache search xxx', soit une distrib avec des RPM soit sur freshmeat.net.
- hors Linux et Windows, tu peux tenter :
-- {free,open,net}BSD
-- beOS, çà doit pouvoir exister encore dans un coin du 'net
-- QNX, encore plus exotique ;-)
mais ce sont des univers encore moins pourvus que Linux en ce qui concerne le nombre de logiciels connus et disponibles.

Sinon, passe à autre chose qu'un PC avec PalmOS ?
Contenus similaires
17 Octobre 2005 21:43:06

Si tu n'es pas sous Windows la plupart des logiciels 'standards / connus / en vitrine dans les magasins' ne tourneront pas sur ton PC ...
Si tu en as marre de XP pour cause de bugs, il n'y a pas vraiment d'autre solution vu que c'est à priori celui le moins buggé. En ce qui me concerne, je ne réussis à le mettre en écran bleu qu'avec un seul vieux jeu, sinon il encaisse sans problème.

Maintenant, hors Windows :
- le monde Linux est pourvu d'énormément de logiciels lui aussi mais il faut se donner la peine de chercher. Soit avec Debian et un 'apt-cache search xxx', soit une distrib avec des RPM soit sur freshmeat.net.
- hors Linux et Windows, tu peux tenter :
-- {free,open,net}BSD
-- beOS, çà doit pouvoir exister encore dans un coin du 'net
-- QNX, encore plus exotique ;-)
mais ce sont des univers encore moins pourvus que Linux en ce qui concerne le nombre de logiciels connus et disponibles.

Sinon, passe à autre chose qu'un PC avec PalmOS ?
17 Octobre 2005 21:44:20

mort de rire

attendons 10 ans et ils distriburont le code source de xp gratos !!

mais bon, pour l'instant l'objectif c'est Longhorn...

bon sinon, qui peut me dire un petit OS simpa svp? ^^
17 Octobre 2005 21:45:04

Sinon tu peux aussi te la tenter 'nostalgia' :
- MS-DOS
- FreeDOS
- OS/2
17 Octobre 2005 21:45:39

Citation :

Scratch-Return a écrit :
mais bon, pour l'instant l'objectif c'est Longhorn...

Vista :-P

Essaye FreeBSD si tu as envie.. mais bon il n'y aura pas plus de programmes que sous Linux ;-)
17 Octobre 2005 21:46:06

c'est quoi les programmes qui te manquent sur linux ?

Il n'existe pas d'OS qui supporte plus de programmes que linux/bsd/hurd et qui soit mieux que windows, je pense.
18 Octobre 2005 09:42:30

"Si tu en as marre de XP pour cause de bugs, il n'y a pas vraiment d'autre solution vu que c'est à priori celui le moins buggé." ????

On voit que tu n'as jamais bossé sous mac osx... j'ai un pc à la maison et je bosse au quotidien sur mac et bien y a pas photo...

C'est peut-être le windows le moins buggé mais si tu en as marre de windows ou de linux, prend un mac. Tu ne seras vraiment pas déçu !!
18 Octobre 2005 09:52:49

Pas de logiciels sous linux ? ? ?
Va faire un tour sur freshmeat.org ou sourceforge.net et tu m'en diras des nouvelles ! !

Il n'y en a pas beaucoup installés par défaut, certes, mais toujours plus que sous windows...

Avec ubuntu, par exemple, tu as un système complet pour faire de la bureautique, un peu d'images, du net, quelques jeux, du net,...
18 Octobre 2005 10:31:32

tu prend Debian avec tous ces CDs lol la tu aura pleins de programmes et aussi ma préférer Suse 10 avec 5 CDs donc tu as le choix de tous installer les programmes qui sont dans les 5 cds ou dans le DVD :-D
18 Octobre 2005 12:50:02

Pourtant pour Fedora Core, il y en a des tonnes de programmes, et il a un bien meilleur support que bien d'autres distributions, perso je te conseil de tester un max de distrib et de choisir celle qui te conviendra le mieu.
18 Octobre 2005 16:32:08

merci pour toutes vos réponses

bon apparemment on échape pas à la politque (lol) :-D donc je vais etster plusieures distrib de linux et si jamais je suis pas satisfait, je vais cracker les logiciels et jeux :-P

et si je suis pas encore satisfait, je prend Longhorn (ou viesta si vous préférez mais c'est + stylé Longhorn ^^)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS