Votre question

Ecran bleu au démarrage, impossible de démarrer ou de reinstaller XP

Tags :
  • Matériel
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Octobre 2005 13:12:57

Bonjour
J'ai un gros problem sur XP
Après le démarrage d'xp, j'ai systematiquement une fenêtre bleu qui apparai... dont le message est :
"« Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL

Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S’il s’agit d’une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d’obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage.
Si vous etes obligés d’utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.

Informations techniques :

*** STOP : 0x000000A etc... »
Voila si quelqu'un parvient à m'aider ce serait super car je suis vraiment dans le mouise car j'ai mon rapport de stage à rendre qui est dessus !
Pour les aurtes infos, j'ai essayer de reinstaller windows avec le cd mais après le choix de réparation ou d'installation le fameux message bleu réapparait...
Merci de votre aide que j'espère rapide, ca me sauverait !

Autres pages sur : ecran bleu demarrage impossible demarrer reinstaller

24 Octobre 2005 13:45:07

t'as essayé de redémarrer selon la derniere configuration connue ou alors en mode sans echec??
24 Octobre 2005 13:45:50

t'as essayé de redémarrer selon la derniere configuration connue ou alors en mode sans echec??
24 Octobre 2005 16:01:42

Eh bien je te souhaite bien du courage. Ca m'est arrivé la semaine dernière (j'y ai passé 4-5 jours).
J'ai découvert par dychotomie après plusieurs essais, que ce message été du à mon graveur DVD qui ne supporté pas vraiment d'être en Esclave alors que mon lecteur DVD était en maître.

Après avoir mis le graveur en Maître et le lecteur en Esclave tout est rentré dans l'ordre.

Je précise que la configuration qu'i ma claquée dans les doigts tournée trés bien depuis 1 an déjà, sans avoir eu une seule fois ce message...

Vive WINDAUBE ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS