Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bootmgr absent au démarrage de windows 7

Tags :
  • Demarrage
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Janvier 2010 13:15:14

Bonjour, à tous

J'ai parcouru le forum de fond en comble mais je n'ai pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution... :heink: 

J'ai installé windows 7 normalement sans problèmes mais au démarrage il me met continuellement "BOOTMGR ABSENT" veuillez redémarrer ctrl + alt + supr ..........

Chose étrange, pendant la séquence de boot (cd/dvd ensuite HD), il me demande si je veux booter le dvd normal, je laisse faire et là comme par magie mon os démarre. Je fais le test en enlevant le dvd de windows du lecteur et là re-message "BOOTMGR ABSENT".

J'ai déjà essayer de réparer le démarrage avec le dvd de windows sans effet. J'ai essayé le super grub disk, ca fonctionne mais cela ne répare pas le boot.

J'avoue être devant un problème plutot bizarre, sachant que je ne vais pas laisser éternellement mon dvd de windows dans le lecteur.

Pour précision j'ai 5 disque dur sata, le c:\ où j'ai installé windows étant le disk0 sur ma carte mère pour moins de soucis. Je n'ai pas d'autre os installé sur ma machine.

Merci d'avance de vos réponses ;) 

Autres pages sur : bootmgr absent demarrage windows

22 Janvier 2010 16:28:37

J'ai le même problème depuis que j'ai changé un disque dur !!, Et je n'ai pas touvé de solution...
m
0
l
22 Janvier 2010 17:05:22

Bonjour, j'ai trouvé mon problème et c'était tout bête. Je suis allée dans mon bios donc la séqunce de boot était bonne (Dvd ensuite disque dur ensuite disquette) mais il existe aussi un ordre de boot pour les disque durs. J'ai remi le bon disque dur ou est installé seven en prmier et ca remarche :D 
m
0
l
3 Septembre 2011 11:07:37

Mille merci....
J'avais le même problème, je me suis battu 2 jours avec mon pc, pour m'apercevoir grâce à toi, que je ne bootais pas sur le bon DD !!!
Problème résolu !!!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter