Votre question

Updates windows impossible, fichier base de registre manquant (résolu)

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Octobre 2005 15:57:58

Bonjour à tous, j'ai un ordi portable Acer 1692WLMI, avec win XP SP2 officiel et avec le wifi, les mises à jours se faisaient sans pronléme jusqu'à la fin septembre. Je vous détail le schmilibiliblique :

Je lance windows update sous Internet explorer, il me demande la méthode de vérification des mises à jour dispo (rapide ou personnel), puis , que je choisisse l'une ou l'autre, il m'indique que :

"Les fichiers nécessaires à windows update ne sont plus inscrits dans le registre ou installé sur votre ordinateur, pour continuer : inscrire ou réinstaller les fichiers ou bien informations sur les opérations éventuellement nécessaires pour résoudre le probléme."

Si je décide d'inscrire ou de réinstaller les fichiers, il recherche à nouveau les mises à jours et pouff, me dit le même message d'erreur.

Si je demande les info sur les opérations pouvant résoudre le probléme, alors il me renvoi sur un "moteur" de recherche ou je ne trouve pas grandes réponses.

Si vous avez une solution, je vous écoute, merci

Autres pages sur : updates windows impossible fichier base registre manquant resolu

24 Octobre 2005 18:04:15

Up Up Up

J'ai essayé ceci, mais cela ne change rien :

"ton install de l'activex de windows update doit être corrompu.
Supprime le fichier wuweb.dll du dossier windows\system32 (déplace le sur le bureau pour plus de sécurité) et retourne ensuite sur le site de windows update, il devrais te proposer le téléchargement de l'activex ce qui devrais résoudre ton problème. "

Auriez vous d'autres idées? Merci
24 Octobre 2005 18:07:06

Up Up Up !!!

Bien alors, j'ai essayé ceci, mais pas de changement, toujours le même probléme.

"ton install de l'activex de windows update doit être corrompu.
Supprime le fichier wuweb.dll du dossier windows\system32 (déplace le sur le bureau pour plus de sécurité) et retourne ensuite sur le site de windows update, il devrais te proposer le téléchargement de l'activex ce qui devrais résoudre ton problème. "

Auriez vous une autre idée, merci.
Contenus similaires
27 Octobre 2005 10:04:44

Bonjour,

J ai le meme probleme que toi sur certains postes windows 2000 pro au travail.
En cherchant des solutions j ai trouve ca :

http://www.forum-microsoft.org/ftopic51952-0-asc-0.html

Les deux dernieres pages de ce thread parlent d une solution pour les portables Acer.

Si jamais quelqu un a la solution pour les postes en windows 2000 pro, la poster m aiderai beaucoup
;-)

27 Octobre 2005 15:25:43

c'est sur ce lien que j'ai trouvé mon bonheur, merci bien.

voila un lien qui explique tout un tas de truc sur window update, sinon, essai de poster sur différend forum, cela permet d'avoir différend poind de vue, enfin si tu ne l'a pas déja fait.

http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html

Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook