Se connecter / S'enregistrer
Votre question

linux sous windows ??

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Octobre 2005 20:39:44

Bonjour , je m'explique: J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une sorte "d'emulateur" de linux sous windows pour ne pas avoir a installer unix , l'ideal serait d'avoir acces aux fontions de kde (ou une interface kde) sous windows?? On m'a parlé de "knoppix" qui est un cd bootable avec toute les fonctions dedans sans avoir a rie installé mais ça marche pas je sais pas pourquoi.... merci de vos reponses et de votre aide , j'espere avoir été clair

Autres pages sur : linux windows

24 Octobre 2005 20:41:44

Autant installer linux
24 Octobre 2005 21:53:21

Knoppix comme tu le dis est un cd bootable, donc par définition il ne fonctionne pas sous windows ni sous aucun autre OS :-?

Il est possible de faire tourner linux sous windows effectivement à l'aide de machine virtuelle. Mais ça va tourner au prix de performances reduites et de fonctionnalité limités selon le logiciel utilisé.

Comme le dit Aik, autant installer linux, ce qui n'a rien de compliqué en soit et totalement reversible.
Contenus similaires
25 Octobre 2005 00:51:49

et vous me conseillez combien d'espace pou l'installer ? j'ai pas encore partitionner mon dd mais jai 200 go , sachant que linux ça serait juste pour utiliser les fontions et m'entrainer. Et oui au fait j'aimerais installer freebsd et j'amerais savoir comment faire pour avoi le choix au demarage entre windows et freebsd , désolé d'vous embeter avec mes questions.....
25 Octobre 2005 09:55:07

mais si tu veux vraiment émuler linux sous windows ( il vaut mieux le faire dans ce sens la d'ailleurs) utilises vmware c'est pas mal... enfin je trouve
25 Octobre 2005 10:03:03

Dès l'instant où tu installes 2 OS, il te propose de choisir lequel tu veux lancer au demarrage
25 Octobre 2005 13:41:57

Il faut installer un logiciel de virtualisation, comme VMWare.
25 Octobre 2005 13:47:43

C'est possible! il te suffit d'installer un logiciel qui créer des PC virtuels, puis d'y installer Linux.
Moi je connais 2 bons logiciels dans le domaine: vMWare et VirtualPC.
J'utilise cette méthode avec Mon PC portable te ça marche très bien! :-P :-)
25 Octobre 2005 13:48:39

C'est possible! il te suffit d'installer un logiciel qui créer des PC virtuels, puis d'y installer Linux.
25 Octobre 2005 13:49:01

26 Octobre 2005 02:14:58

merci tt l'monde de vos reponses
1 Août 2008 19:15:35

OUi essaye c'est sympa !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter