Votre question

Besoin d'information concernant Windows XP (licence, version : OEM, boite, etc)

Tags :
  • Oem
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Octobre 2005 15:16:05

Salut a tous.

J'ai entendu dire que Microsoft traquait depuis quelques temps tout les utilisateurs qui utilisent Windows XP avec une clé bidon et j'aimerai avoir quelques infos a ce sujet.

Tout d'abord est ce confirmé? Et quelle est la difference entre une version OEM et ... "Boite" (je crois). Il parait que dans un cas il faut acheter un materiel en meme temps pour que ce soit legal ou je ne sais pas trop quoi.

Merci d'avance pour vos reponses.

Autres pages sur : besoin information concernant windows licence version oem boite

25 Octobre 2005 15:33:22

oem = acheté en meme temps qu'un pc. comme tu as la possibilité de monter ta becane toi meme, tu peux trouver la version oem pour l'achat d'une piece de la machine (carte mere, processeur, disque dur, clavier)

retail = acheté dans le commerce pour mettre sur un pc deja existant. avantage, il supporte la mise a jour du windows preexistant sur la machine, le pc n'etant pas supposé "à nu". defaut, c'est un peu plus cher.

25 Octobre 2005 16:14:37

Ok d'accord. Merci pour ton aide.

Donc par exemple si j'ai deja un PC monter par moi meme (donc sans OS fourni avec) je peux par exemple acheter une souris ou n'importe quoi d'autre comme materiel et acheter XP en OEM en meme temps comme ca les 2 elements figurent sur la facture et tout est en regle.

ai-je bien compris ?

Ah oui! Un derniere question!
Est ce qu'il faut un Windows par PC ou est ce que je peux mettre ce meme windows sur le PC du salon, celui de la chambre,etc... ; ou encore l'installer sur le PC de mon pere ou quelqu'un de la famille qui n'a pas la meme adresse postale. Que ca reste dans le cercle familiale quoi.

Merci pour tes reponses.
25 Octobre 2005 21:14:32

une license = un windows installé.
tu dois le desinstaller avant de l'installer ailleurs.

pour la souris, je suis pas sur qu'elle donne droit a une install oem, mais un clavier fait l'affaire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS