Se connecter / S'enregistrer
Votre question

changement permission (ubuntu)

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Octobre 2005 20:50:28

salut à tous,

j'ai un petit probleme de permission sur un dossier.
j'ai telecharger un fichier tar.gz, je l'ai extrait, mais je ne plus effacer le dossier qui résulte de cette extraction. je ne suis pas propriétaire du dossier je ne peut donc pas changer les permissions; j'ai deja essayer la commande chown -R mais ca m'affiche "Opération non permise" pour tous les fichier...
donc voila si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance

Autres pages sur : changement permission ubuntu

25 Octobre 2005 23:16:47

J'en deduis que c'est sur une partion en FAT, enfin cela ressemble fortement et il faut editer fstab dans /etc/
25 Octobre 2005 23:17:51

J'en deduis que c'est sur une partion en FAT, enfin cela ressemble fortement et il faut editer fstab dans /etc/
Contenus similaires
25 Octobre 2005 23:59:59

c'est à dire ?? je tape "sudo gedit /etc/fstab" la fenetre s'ouvre, je modifie quoi??

merci de vos reponses
26 Octobre 2005 02:28:27

Il y a une ligne dans /etc/fstab qui correspond à ta partition FAT (celle qui contient vfat).
Elle ressemble à ça:

Citation :
/dev/hda1 /mnt/win vfat defaults,rw,user 0 0

Modifie les options comme ça (le reste change pas):

defaults,rw,user,uid=1000,gid=1000,umask=022

Les champs UID (et GID) définissent l'utilisateur (et le groupe) propriétaire du système de fichier, il faut donc mettre le tien (et met un GID égal à ton UID).
Pour connaitre ton UID tape:
id [nom utilisateur]

umask est utilisé pour définir les droits. Avec umask=022, on a des droits rwxr-xr-x.

26 Octobre 2005 02:54:18

on appele ca repondre à coté
il a un pb de droit, pas de systeme de fichier (qui plus est il n'y a pas de gestion de droit avec du fat)

pour ton pb :

sudo chmod -R 777 le nom du dossier
26 Octobre 2005 13:16:56

Merci à tous pour vos reponses.
Maith :king: j'ai rentrer la commande et ca marche, je peut effacer le dossier. merci l'amis
26 Octobre 2005 13:53:52

Citation :

Maith a écrit :
il a un pb de droit, pas de systeme de fichier (qui plus est il n'y a pas de gestion de droit avec du fat)

J'ai cru qu'il voulait changer le propriétaire d'une partition fat montée (/mnt/win), j'avais lu un peu vite.

Si la question c'était seulement de supprimer le fichier, je vois pas l'interêt de se mettre en root pour changer les permissions... quitte à passer root, autant faire un:

sudo rm -rf repertoire ^^
26 Octobre 2005 23:54:49

Citation :

AIK a écrit :
quitte à passer root, autant faire un:

sudo rm -rf repertoire ^^

et s'il se trompe dans le nom et tappe / par exemple, il l'a dans le baba, question de sécurité, mieux faire les choses proprement ;-)
27 Octobre 2005 00:33:54

Citation :

Maith a écrit :
et s'il se trompe dans le nom et tappe / par exemple, il l'a dans le baba, question de sécurité, mieux faire les choses proprement ;-)

Faut pas avoir de pot là :lol: 
Sinon, un 'alias rm'='rm -i' ça peut être prudent ;-)
2 Mars 2006 01:44:13

hello,

je suis en grosse galère Ubuntu... :-( :-( pour une raison mystérieuse je n'arrive plus à ouvrir ma session habituelle ( message: "votre session a durée moins de 10 seconde....") du coup je me suis crée un nouvel identifiant et je souhaiterais récupérer les dossiers de configuration de mes programmes dans mon dossier personnel en les copiant depuis mon ancien profil vers mon nouveau, mais là se pose un pb de permission:

pour pouvoir copier les éléments du dossier personnel correspondant à mon ancien profil g tapé en ligne de commande:

sudo chown -R identifiant nomdudossierpersonnelantérieur
sudo chmod -R 755 nomdudossierpersonnelantérieur

mais cela ne marche pas.. les changements de permission ne sont pas effectifs.. j'ai un peu surfé mais pas de solutions.. avez vous des idées ?

merci...
2 Mars 2006 04:20:12

Heu tu devrais copier les fichiers de conf depuis l'ancien dossier sur le nouveau, puis éventuellement faire un chmod/chown plutot que d'essayer de bidouiller les fichiers sur l'ancien compte
2 Mars 2006 09:30:37

yep justement c'est ce que je ne peux pas faire (copier les fichier der conf) en raison des pbs de permissions.... :-?

g aussi un pb de permission sur le contrôleur de volulme ce qui fait que je n'ai plus de son...
3 Mars 2006 17:06:16

well le pb est réglé: je n'ai pas réussi à changer les permission mais j'ai réussi à réparer ma session. c'était un pb de .ICEauthorithy
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS