Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bureau vide !!

Tags :
  • barre de tache
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Octobre 2005 16:38:04

Salut,

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, le bureau windows est vide depuis hier soir, plus de barre des taches, seulement le fond d'écran....
La touche win du clavier n'agit pas, dans le gestionnaire des taches le processus "explorer" n'est plus là, même si je crée une tâche avec explorer ça ne change rien.... le clic droit ne fonctionne pas non plus, bref c'est chaud !!!

Vous avez une idée ?

Merci d'avance ;-)

Autres pages sur : bureau vide

27 Octobre 2005 16:22:05

UP ! :cry: 
27 Octobre 2005 16:23:36

UP ! :cry: 
Contenus similaires
28 Octobre 2005 10:09:09

tu fais CTRL ALT SUPP
Puis tu fais fichier / nouvelle tâche (executer) et tu tape explorer.exe

Ton bureau devrait apparaitre a nouveau
28 Octobre 2005 10:42:00

Citation :
même si je crée une tâche avec explorer ça ne change rien

Merci...mais tu vois j'avais déjà essayé.
28 Octobre 2005 10:53:30

il te met un message d'erreur au démarrage ?
28 Octobre 2005 10:57:14

Non non pas de message d'erreur.

En ce qui concerne la création de la tâche "explorer", pour être plus précis, elle permet dans mon cas d'ouvrir une fenêtre "mes documents" à partir de laquelle je peux naviguer dans les programmes et fichiers via l'explorateur de disque dur....
Mais le bureau reste toujours vide, comprenons nous bien....pas de barre de taches ni menu démarrer!
28 Octobre 2005 12:47:54

alors là je vois pas. J'ai jamais été confronté au problème que tu décris.
Mais bon je suis interréssé de connaitre la soluce dans le cas où j'aurai le même problème.
Dsl de ne pas pouvoir t'aider
28 Octobre 2005 13:25:37

Vous envisagez un virus ?
28 Octobre 2005 13:36:57

en fai le prob vien de ta base de registre. ce n'est pas vmt un virus. tout ce que tu as a faire c redemarrer en mode sans echec et a faire une restauration systeme.
17 Juin 2006 10:00:22

j'ai peut etre une solution:
tu clic droit sur le bureau, reorganiser les icone par, et afficher les icones du bureau si ce n'est pas cocher
23 Avril 2009 00:01:21

j'ai exactement le même problème!!!
un écran noir avec le curseur que je peux déplacer.
Je procède encore en tapant explorer.exe en nouvelle tâche comme cité plus haut.
J'ai moi aussi accès à tous mes dossiers, qui s'ouvrent avec tous les logiciels!
mais pas de bureau, pas de barres de tâche et pas de zone de notification
(il est arrivé que le bureau réapparaisse 2 ou 3 fois au début avec explorer.exe mais après un redémarrage plus rien!)
des nouvelles???
24 Avril 2009 11:23:47

Il faut méttre le CD de restauration faire réparer Windows
23 Juillet 2010 13:23:19

Salut mon ami j'ai confronté comme ce probleme la solution est lorsque vous demarrer ton pc en cours de demarrage appuyer sur F8 et aprés choisir Mode sans echec et ca va fonctionner correctement merci.
23 Juillet 2010 13:25:25

1 Démarrez votre micro et, lorsque le bureau vide s'affiche, appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr (ou Del) de votre clavier. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Fichier, puis sur Nouvelle tâche (Exécuter...). Dans l'espace texte de la fenêtre qui suit, tapez Regedit.exe et cliquez sur OK.2 Le Registre s'ouvre. Créez d'abord une copie de sauvegarde pour parer à tout imprévu. Cliquez sur le menu Registre, puis sur Exporter un fichier du Registre... Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l'option Tout du cadre Etendue de l'exportation, puis donnez un nom à cette copie et cliquez sur Enregistrer. Si vous voulez réinscrire plus tard les informations de cette sauvegarde sur votre disque dur, il suffira de double-cliquer sur son icône.3 Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez successivement sur les petits + des lignes HKEY_LOCAL_MACHNE, Software, Microsoft, Windows NT, CurrentVersion, puis cliquez sur le dossier intitulé Winlogon pour le surligner.Dans la partie droite de la fenêtre, recherchez ensuite une ligne intitulée Shell qui ne contient que la donnée Explorer.exe.Pour modifier son contenu, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette ligne et, dans le menu contextuel qui se déroule, cliquez sur Modifier. Dans la fenêtre qui s'affiche alors, effacez le contenu de l'espace texte intitulé Donnée de la valeur :, et tapez Explorer.exe à la place. Cliquez sur OK.Enfin, cliquez sur Affichage, puis sur Actualiser avant de redémarrer votre ordinateur
22 Décembre 2011 13:24:30

Salut
Tout simplement :
-Clic droit sur le Bureau
-Affichage => Coché Afficher les icônes du bureau ...

Je ne sais pas pourquoi sa c'est décocher mais sa m'est arriver ce matin. Pas la peine de flipper
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS