Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb .exe sous linux

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Octobre 2005 18:03:53

voilà j'ai installé linux fedora core 4 sur mon pc et le probleme c'est que quand je veux installer les drivers (carte réseau carte mère ...) qui sont en .exe il refuse de les demarer y a-t-il une solution ? ;-)

Autres pages sur : exe linux

26 Octobre 2005 18:08:26

il faut que tu saches qu'aucun exe windows ne fonctionne sous linux, ce sont deux systèmes totalement différents !

il faut donc que tu te renseignes pour savoir comment s'installent des programmes sous fedora (je ne connais réellement qu'ubuntu), idem pour les drivers,...
26 Octobre 2005 18:11:08

As ton avis est-ce qu'un moteur essence peut fonctionner avec du gasoil?
Là c'est pareil : les .exe c'est pour windows. (sauf certains programmes emulables avec wine mais c'est une autre histoire)
Contenus similaires
26 Octobre 2005 18:11:28

donc il faut que je télécharge les drivers compatibles avec linux ?
27 Octobre 2005 20:24:48

tout a fait
27 Octobre 2005 21:11:48

ok et vous avez pas des liens ou il existe à peu pres tous les drivers pour linux un genre de www.touslesdrivers.com pr linux ??
29 Octobre 2005 04:21:27

avant çà, est ce tu peux nous dire ce qui n'est pas reconnu par ta distrib ?
29 Octobre 2005 13:48:46

mais mon probleme c'est justement la carte reseau donc je px pas faire d'updates et j'ai une D-Link DWL-520+ mais pour l'installer il faût telecharger plein de trucs qu'il faut booter ds le Kernel et moi je n'y connais rien sous linux donc je demande si il n'y a pas un driver pour ma carte reseau dispo qui tourne sous linux !!
29 Octobre 2005 21:00:54

c'est quoi ta carte réseau ? (ou ta carte mère si la carte réseau est intégrée)
30 Octobre 2005 16:25:15

J'ai une D-Link DWL-520+ pas integré à la carte mère !
30 Octobre 2005 17:16:01

Pourquoi installer les drivers de la carte mère ? Si il a réussis à installer FC4 c'est qu'il l'a reconnue, et pour la carte réseau je pari tout ce que tu veux qu'elle est déjà reconnue.

@+
30 Octobre 2005 18:06:51

IL faut peut-être se renseigner sur le fonctionnement d'un OS avant de l'installer ! :-o , linux c'est très bien mais dans toute les logitheque tu remarquera que les logiciel sont differents.

Les drivers tu n'a pratiquement pas a t'en charger
31 Octobre 2005 18:00:51

c'est une carte wifi ça, tappe
  1. iwconfig
dans un terminal et dis nous ce que ça raconte

tu as des pilotes ici http://sourceforge.net/projects/acx100

je te conseille d'utiliser une carte réseau "filaire", au moins le temps de mettre à jour ta distrib (yum update de mémoire), ça résoudra peutetre ton pb
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS