Votre question

Démarrage de windows difficile...

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Octobre 2005 12:56:55

Bonjour à tous,

Voici un petit mois que mon pc ne veut plus démarrer correctement, j'ai windows xp familiale! Quand j'appuis sur le bouton power de la tour le disque tourne mais ne charge rien, mon écran reste en veille, je suis donc obligé de rappuyer 2 ou 3 fois sur le bouton power avant que mon pc se lance et m'affiche une page avec plusieurs choix différents : démarrer windows avec la dernière bonne configuration, démarrer en mode sans échec, démarrer windows, etc...

J'ai beau choisir la dernière bonne configuration mais rien n'y change!
J'ai pensé à faire la réstauration système qui m'aurait probablement aider mais rien à faire c'est impossible, la restauration s'arrete en plein milieu et ne peut pas se faire!

Je n'est absolument rien toucher au niveau de windows, je l'ai éteins un jour normalement et le lendemain il m'a fait ca!

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour corriger le problème ou si il me reste que le formatage en issue de secour!

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider!

PS: j'ai vut sur le forum une personne qui avait le même problème mais lui avait gratter dans le système il n'y a donc pas eu de solution pour lui, vut que moi je n'est rien toucher peut-être auriez vous une solution pour moi!
Merci

Séverine

Autres pages sur : demarrage windows difficile

27 Octobre 2005 14:25:26

à vue de nez, et ça à bien l'air de coller. je dirais que ton pc s'allume bien quand tu demarres mais que sur l'ecran, on voit rien. pourtant le pc envoie bien les infos à ton écran. et quand tu refais bouton power, il redemarre. donc comme c'est un redemarrage après un arrêt brutal, tu as l'écran de choix. mais la fonction dernier demarrage connu ne peut pas marcher puisque pour windows, ton pc marche.

alors je dirais que tu as un problème hardware... et moi je ne suis pas balaise à ce truc. tente un post dans la bonne section, ou va voir ton revendeur. tu peux aussi demander à un copain qui a un pc et tenter plusieurs trucs comme inverser les cartes videos, les écrans ou je sais pas quoi pour savoir quel est le composant qui plante
27 Octobre 2005 18:27:55

Merci de ta réponse, mais je ne crois pas que mon pc démarre réellement, car normalement a chaque démarrage ma tour emet un bip et pas là, donc le disque ce lance mais ce bloque automatiquement!

Si avec chance il démarre correctement, la page avec les différents choix s'affiche quand même donc ca doit venir d'autre chose!

Mais je te remercie de ta réponse ce aurez put être ca effectivement!

Séverine
29 Octobre 2005 17:34:23

Bonjour à tous,

Donc voilà le propblème est réglé, c'étais la carte mère, je l'ai changer et depuis plus de problème, elle devait avoir un coup dans l'aile! ;-)

Merci de votre aide...
Séverine
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook