Votre question

Réduire la RAM utilisée des process en cours ?

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Octobre 2005 10:05:48

Bonjour,

Je vais essayer de me faire comprendre. Voilà, j'ai XP Pro SP2 et lorsque je démarre mon pc, je fais donc CTRL ALT SUPP pour avoir les proccessus qui tourne sur mon pc.
Mais je trouve que la mémoire utilisée est tout de même assez importante, environ 180 à 220 Mo d'utilisé sans aucun logiciel lancé.

Je voudrai savoir si il existait un moyen de réduire la mémoire utilisé, un tuto, une astuce ou même un logiciel !

Merci d'avance

Autres pages sur : reduire ram utilisee process cours

28 Octobre 2005 13:35:53

T'es bien drôle toi ! Moi j'ai 500 Mo ( sur 1Go, mais j'pense bientot passer à 2Go ) C'est normal que t'ai 220 Mo de mémoire utilisé... T'inquiete pas ;) 

=)
28 Octobre 2005 13:43:42

En demarrant XP avec

- un parefeu
- un antivirus
- emule
- msn

On arrive facilement à 300-350 Mo de memoire utilisé, voir plus

Et sans aucun logiciel au demarrage, XP requiert au minimum 100-128Mo de ram. Donc pour ton cas c'est tout à fait normal.

Par contre de la à aller jusqu'à 500Mo c'est que c'est pas vraiment normal : tu as peut être un anti virus tout pourri qui te prend trop de ressource, ou alors tu as beaucoup trop de processus inutiles qui se lance au demarrage :
Solution : en supprimer en tapant "msconfig" dans "executer", et aller supprimer tout les log inutile dans l'onglet "demarrage"
Contenus similaires
28 Octobre 2005 13:45:43

tu peux aussi voir dans msconfig les processus qui se lancent au démarrage, ainsi tu pourrais réduire un peu ta RAM perso j'ai 150Mo à vide.
28 Octobre 2005 13:50:02

perso je tourne a moins de 100 ave msn lancer au demarrage
28 Octobre 2005 14:09:46

ben en fait j'ai 180 à 220 Mo sans aucun logiciel de démarré (pas d emszn, pas d'antivirus, etc)
En fait j'ai une version Corporate de XP, qui juste pares l'installation de xp me donné 54 mo de chargé dédiée !!!
Par contre ton histoire de msconfig m'interresee.
qu'est ce que c'est en fait ? car je pense que ma solution pourrait etre ca, choisir les logiciel qui demarre au lmancement de windows.
est-ce un logiciel, come le démarrer ? expliquez moaaaaaa !

merci d'avance
28 Octobre 2005 14:09:59

ben en fait j'ai 180 à 220 Mo sans aucun logiciel de démarré (pas d emszn, pas d'antivirus, etc)
En fait j'ai une version Corporate de XP, qui juste pares l'installation de xp me donné 54 mo de chargé dédiée !!!
Par contre ton histoire de msconfig m'interresee.
qu'est ce que c'est en fait ? car je pense que ma solution pourrait etre ca, choisir les logiciel qui demarre au lmancement de windows.
est-ce un logiciel, come le démarrer ? expliquez moaaaaaa !

merci d'avance
28 Octobre 2005 14:13:11

Démarer/executer/ tu tapes msconfig
Dans l'onglet démarage, tu décoches les logiciels inutiles.
28 Octobre 2005 15:35:40

Moi j'ai 64 processus actifs au démarage, MSN m'intrigue il bouffe 50 Mo cet en$@#lé puis tous les ptit truc genre les icones moisies en dans la barre des taches... voila quoi
28 Octobre 2005 15:47:48

en ce qui concerne msconfig je te conseille de tout désactiver et de laisser ensuite uniquement l'antivirus et autres programmes de sécurité qui doivent tourner en permanence
perso je n'ai que mon antivirus au démarrage
28 Octobre 2005 15:50:15

Citation :

KiLLaZ a écrit :
Moi j'ai 64 processus actifs au démarage, MSN m'intrigue il bouffe 50 Mo cet en$@#lé puis tous les ptit truc genre les icones moisies en dans la barre des taches... voila quoi

Bah ta qu'a arreter de te servir de MSN, si tu avais pas encore compris que c'était de la merde !
29 Octobre 2005 02:29:31

SiM07 bravo t'es un malin toi... et tu me conseille quoi à la place ?
29 Octobre 2005 19:45:46

t'facon j'ai essayer le msconfig en désactivant tous sauf mon antivirus, ben ca change pas grand chose.

Par contre j'ai tjrs mon explorer.exe qui me prend environ 25 Mo et un svchost.exe qui me prend aussi 25Mo
29 Octobre 2005 19:46:03

t'facon j'ai essayer le msconfig en désactivant tous sauf mon antivirus, ben ca change pas grand chose.

Par contre j'ai tjrs mon explorer.exe qui me prend environ 25 Mo et un svchost.exe qui me prend aussi 25Mo
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS