Votre question

Problème avec la résolution de mon écran sous Mandriva 06

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Octobre 2005 16:14:00

Salut tout le monde, je me suis lancé dans l'aventure Linux et j'ai un problème !!

J'ai réussi à installé Mandriva 2006 sur mon portable et tout est installé sans trop de problèmes, tout est détecté et fonctionne correctement à l'exception de mon écran.

C'est assez étrange, c'est comme si le bureau faisait 4 fois ce qui s'affiche à l'écran et que mon écran affichait la moitié superieure du bureau ... mais en deux écrans et quand je passe la souris à droite de l'écran (quand il affiche le coin haut gauche) alors je vois ma souris revenir à gauche et le coin haut droit s'affiche :-? .

Je vous fais un dessin ? ok ...

Je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé de changer la résolution mais soit ca ne changais rien, soit ca n'affichait tout simplement plus rien.

Si quelqu'un sait ce qu'il faudrait que je fasse.
Merci !

Ps : La config sur laquelle j'ai installé linux.
Ordinateur : Acer Travelmate 8104 WLMi, ATI Radeon X700 Mobility (toute la config sur le site acer si nécessaire)
Distrib : Linux Mandriva 2006 Powerpack

Autres pages sur : probleme resolution ecran mandriva

29 Octobre 2005 17:18:56

Tu a mi les driver ati ?
30 Octobre 2005 02:03:21

ben j'ai essayé mais une fois que l'ordi redémarré je ne voyais plus rien ... écran noir :-? donc voila pour les drivers ATI intégrés dans mandrake et pour ce qui est de les télécharger sur le site ... j'ai essayé de télécharger la version Xorg (je suis pas certains mais je crois bien que c'est ceux la qu'il me faut non ?) ben je n'arriva pas a les installer. Je précise, quand je clic sur le .rpm tout se bloque, j'comprend pas :crying:
Contenus similaires
30 Octobre 2005 02:10:54

sur mon pc ça me fait ça quand la résolution est trop grande
essaye de la réduire ;-)
30 Octobre 2005 12:54:57

ben je veux bien la réduire mais le but c'est quand même qu'a la fin je puisse avoir la résolution max de mon écran (à savoir 1680 x 1050).
et la la résolution que je peux afficher est a tout peter du 1024x768 :-?
30 Octobre 2005 20:54:46

personne ne peux m'aider ?
31 Octobre 2005 03:19:17

je pense que les "hautes résolutions" ne sont pas supportées par les drivers génériques de ta distrib... tu n'as pas d'autres choix que d'installer les officiels d'ATI... On m'a dit que çà se faisait sans trop de problème depuis les dernières versions ;-) (je suis pro-Nvidia :) )
14 Novembre 2005 08:16:42

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un problème d'affichage, mais d'une facilité de navigation ua-dessus d' un écran virtuel physiquement plus grand que l'écran réel, lequel se comporte comme une fenetre limitée que l'on déplace.
Tout ceci se modifie dans le centre de controle, soit celui de KDE, soit celui de Mandriva, que l'on active ainsi :
Alt+F2, entre mcc dans le champ de saisie et valider.
Sinon, très simplement, avec les droits de l'admnistrateur root, aller dans /etc/X11/, ouvrir le fichier xorg.conf avec un éditeur, repérer la ligne virtual 1600 1200 (par exemple) et remplacer celle-ci par :
Modes "1600x1200".
Cette résolution est alors affichée dans l'écran.

ATTENTION à ce que vous faites en mode admnistrateur; vous pouvez détruire le système par une fausse manoeuvre. Aussi vaut-il mieux passer par le Centre de Controle.
3 Mars 2006 22:08:04

bonjour bon j'ai un probleme voila je suis aller dans propriété dans windows et j'ai changé la résolution de l'écran je l'ai mise trop grande pour mon pc j'ai redémarré mon pc et quand il me met windows il m'indique que la resolution est trop grande comment faire pour mettre une resolution plus petite pour pouvoir utiliser mon pc car mon écran est noire et je ne vois rien MERCI.
3 Mars 2006 23:02:18

Citation :

krm939 a écrit :
bonjour bon j'ai un probleme voila je suis aller dans propriété dans windows et j'ai changé la résolution de l'écran je l'ai mise trop grande pour mon pc j'ai redémarré mon pc et quand il me met windows il m'indique que la resolution est trop grande comment faire pour mettre une resolution plus petite pour pouvoir utiliser mon pc car mon écran est noire et je ne vois rien MERCI.

vous pouvez redémarrer en mode sans echec "F8 au demarrage" et ainsi changer la resolution.
4 Mars 2006 10:59:41

je l'ai fait mais l'écran me dit que la resolution est trop grande puis l'écran est noir je ne peux rien faire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS