Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Konqueror et nouveau dossier

Tags :
  • Musique
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Octobre 2005 18:28:42

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème avec konqueror.

Lorsque je me place dans le dossier "ma musique" sur mon disque externe, je ne peux pas créer de nouveaux dossiers. Quand je fais clique droit dans ce dossier je n'ai pas l'option "créer un nouveau dossier"

J'ai vérifié bien entendu les droits : tout est normal je suis sensé pouvoir écrire.

De plus impossible de faire glisser un dossier créé ailleurs vers "ma musique", mais le copier coller fonctionne (creation d'un dossier par exemple sur le bureau, et copier coller vers ma musique)

Par contre si je vais dans un sous dossier : là je peux créer un dossier.

Pour finir, je peux créer un dossier dans ma musique via un terminal par la commande mkdir (sans ajouter sudo).

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

merci de vos réponses ;-)

Autres pages sur : konqueror nouveau dossier

30 Octobre 2005 21:17:46

Avec ubuntu tu est très souvent obligé de te servir de chown pour pouvoir ecrire dans des dossiers, si c'est une partition en FAT-32, il faut que tu configure bien ton fstab dans /etc/ en esperant que tu n'est pas encor e fait cela et que ce soit donc la solution !
30 Octobre 2005 21:18:27

Avec ubuntu tu est très souvent obligé de te servir de chown pour pouvoir ecrire dans des dossiers, si c'est une partition en FAT-32, il faut que tu configure bien ton fstab dans /etc/ en esperant que tu n'est pas encor e fait cela et que ce soit donc la solution !
Contenus similaires
31 Octobre 2005 00:05:14

C'est effectivement une partition fat32.
Pour le fstab il n'y a pas de problème : pour preuve je peux ecrire et créer des dossiers n'importe où sur ce disque externe, y compris dans les sous dossiers du repertoire "ma musique".
Mais impossible de creer un sous dossier justement dans ce fameux dossier "ma musique". Pour info voici la ligne de mon fstab :
/dev/sda1 /home/niko/lacie vfat defaults,rw,user,uid=1000,gid=1000,umask=022

Par exemple : je peux créer un dossier dans ma musique/oasis
Mais je ne peux pas créer le dossier ma musique/radiohead via konqueror.

C'est quand même bizarre...
31 Octobre 2005 03:14:46

une chose est déjà sur, tu écoutes de la bonne musique ! ^^

tu peux enlever le "defaults" dans ton fstab et rajouter "exec" pour les executables.

en root, fait un chown -R de la racine de ton disque externe à ton user et fait un test...

en faisant un clic droit sur ton dossier musique, l'onglet "permission" te raconte quoi ?
31 Octobre 2005 11:37:08

J'ai mis exec à la place de defauts dans mon fstab.

Au reboot du pc, je suis allé dans le dossier "ma musique" et oh surprise, je peux créer un dossier.

Mais pourquoi le fait de rendre les fichiers de la partition permet de créer des dossiers dans ce repertoire ma musique en particulier?

PS : toi aussi tu ecoutes de la vraie musique alors... ;-)
31 Octobre 2005 20:45:36

en fait, c'est pas le fait d'avoir mis "exec" mais plutot d'avoir enlever "defaults" ;) 

l'explication, je l'ai plus... pas mon bouquin sous la main...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS