Se connecter / S'enregistrer
Votre question

prob rpm -ivh

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Avril 2004 14:20:23

slt
j'ai des difficultés a installer en mode texte
aprés une désinstall de Openoffice en mode grahique
je voudrais réinstaller OOo en mode texte
je sais que la commande c'est rpm -ivh
mais a chaque fois il me dit qu'il y a des dépendances
j'aimerai avoir des rensignements la dessus
merci d'avance :-o

Autres pages sur : prob rpm ivh

24 Avril 2004 14:32:40

les dependances sont des paquages que le programme que tu cherches a installer requiert pour s' installer et fnoctionner dans ton systeme.
il te faut ces packages installés pour pouvoir installer openoffice.org.
le mieu, c' est de prendre un gestionnaire, qui gere les dependances ( du genre emerge, ou apt-get ), et de l' installer avec ca, mais il te faut une connection a internet depuis linux.
tu tapes 'emerge openoffice.org' ou bien 'apt-get install openoffice.org' et tu le laisse telecharger, compiler, installer....
bon courage ;-)
24 Avril 2004 14:45:00

Il y a également urpmi qui gère les dépendances je crois.
Onigiri : peut on utiliser emerge et apt-get sous d'autres distrib que Gentoo et Debian ?
Contenus similaires
24 Avril 2004 14:49:19

oui, je suis sous Fedora, et je me sers d' apt-get, il a été porté sur d' autres distribs, mais je ne connais pas la liste :-?
pour emerge ( le must ), je ne sais meme pas s' il existe sous d' autres distribs que gentoo, mais ca vaut peut etre le coup de chercher ;-)
il existe aussi yum, qui vient de yellow dog, mais je ne m' en sers que pour mettre mon systeme a jour, parce que pour le reste... :pfff: 
24 Avril 2004 14:54:32

ok merci, c'était juste pour savoir ;-)
Je suis sous Gentoo et emerge fonctionne à merveille, je n'ai donc pas vraiment de raison d'aller voir ailleurs.
24 Avril 2004 15:02:54

en fait j'ai OOo sur un cdrom et j'aurais voulu l'installer avec ca
je fais un ls de /mnt/cdrom/mandrake
il y a plein de ligne avec Openoffice et je sais pas laquelle choisir pour faire executer openoffice
la commande c'est rpm -ivh [+le nom du paquage ]mais lequel choisir???
24 Avril 2004 15:06:15

Tu es sous Mandrake ou tu as juste les CD ?
si tu es sous Mandrake, alors en ligne de commande il vaut mieux utiliser urmpi . Par contre je ne peux t'en dire plus je ne sais pas comment il fonctionne. Tu peux tenter man urpmi .
24 Avril 2004 15:19:00

j'ai les cd mandrake j'ai possibilité de l'installer en mode graphique mais je voudrais l'installer en mode texte
pour voir comment ca fait
24 Avril 2004 15:32:36

Franchement je vois pas trop comment t'aider...
Si tu utilises seulement rpm et pas un installeur qui gère les dépendances comme ceux qu'on a cité plus haut, tu vas avoir du mal...
Essai de voir quelle dépendances sont nécessaires, puis installe ces dépendances d'abord.
Sinon, tu peux tenter l'option --nodeps de rpm , mais ça c'est très mal, si ça passe ça se trouve openoffice ne marchera pas du tout...
Désolé je connais pas trop rpm, je passe la main...
24 Avril 2004 15:33:58

coyote, si tu veux voir comment ca fais un installation en mode texte, ( y a d' ailleurs rien de si impressionnant a voir... :hum:  ), je te conseille vivement de commencer par des programmes plus petits et moins compliqués que openoffice.org :-?
fais plutot ca avec mplayer ou xmms, tu te prendra deja moins la tete, parce que openoffice.org, la, tu fonces dans un mur... :hum: 
24 Avril 2004 15:35:18

super je sais enfin installé un paquage en mode texte
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter