Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

taille minimum pour windows xp

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
3 Novembre 2005 11:36:49

Bonjour je souhaite partitionner mon disque dur de 60go, pour y installer linux.
j'aimerai installer dessus windows histoire de. par contre j'aimerai lui laisser le moins de place possible étant donné que je vais peut m'en servir, je vais juste y installer quelque logiciel introuvable sous linux.

et donc voici ma question quelle taille je dois laisser pour windows xp sp2 ?????
20 go????
merci

Autres pages sur : taille minimum windows

3 Novembre 2005 11:50:02

salut cela depend des logiciels que tu vas installer par la suite mais je penses que 10Go sont largement suffisant
3 Novembre 2005 11:55:21

si tu souhaite pouvoir installer quelques jeux qui ne tournent pas sous linux, prévoie plutot 20go (pour 3 "très gros" jeux actuels) dans les autres cas, 10go peuvent suffire aisément.
Contenus similaires
9 Novembre 2005 21:34:21

merci, jopte pour 20 au cas ou, ....
10 Novembre 2005 12:42:28

10Go ca va faire un peu juste....
par defaut, XP prends env 2Go, ensuite avec des logiciel en plus....etc, ca va vite monter a 6Go
et enplus si tu install des jeux ca va etre short.
surtout que XP a besoin de 250Mo minimum pour fonctionner
10 Novembre 2005 12:55:59

Rien ne t'empêche de créer une partition dédiée à XP seul, une autre pour tes jeux, une pour tes documents, fichiers persos etc, et enfin la dernière pour Linux.

De toute façon, si XP nécessite 1.5Go à 2Go pour l'installation seule, rien ne t'empêche de virer bon nombre de dossiers par la suite, de sauvegarder avec Norton Ghost, et de réduire C:

Pour info, après avoir viré les dossiers Inf, Driver cache, Registred packages, help etc etc, j'ai pu réduire mon XP à 550 Mo environ. Depuis je suis passé à W2000 qui nécessite encore moins de place. Et une sauvegarde Ghost, compressée, ne me prend que 300Mo maxi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS