Votre question

processeur a 100% tout le temps

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Novembre 2005 00:02:48

salut a tous j'ai un probleme mais de taille mon ordi ralenti mais enormement quand je clique par exemple sur une application comme windows media player ben je dois attendre 10 min minimum pour qu'elle s'ouvre donc j'ai été dans le gestionnaire des taches et la surprise mon processeur est a 100 % alors que j'ai rien du tout de demarrer juste une page internet

ca me semble bizarre d'autant plus que je viens d'installer XP pro ca me la jamais fait avant

auriez vous une solution pour resoudre cela ? merci

processus qu'il y a en cours :
svchost.exe, bdss.exe, firefox.exe, mp10setup(c'est l'installation de media player 10 ca fait 30 min que c'est en cours), winlogon.exe, explorer.exe, bdnews.exe, CTNotify.exe, atiptaxx.exe, Mediadet.exe, svchost.exe, ccapps.exe, csrss.exe, dwwin.exe, taskmgr.exe, setup_wm.exe, spoolsv.exe, cmd.exe, xcommsvr.exe, services.exe, svchost.exe, svchost.exe, vsserv.exe, svchost.exe,
taskmgr.exe, ati2evxx.exe, Ctsvccda.exe, Isass.exe, bdnagent.exe, smss.exe et enfin System et Processus inactif

voila 30 processus qui font ralentir mon pc

Autres pages sur : processeur 100 temps

4 Novembre 2005 10:25:08

slt, je te conseille de faire une analyse antivirus!! Et ton problème est la depuis quand?? Il apparait a chaque démmarage ?
5 Novembre 2005 14:02:12

j'ai fait une analyse antivirus avec norton mais ca donne rien et j'ai ce probleme depuis que j'ai reinstallé xp pro et je sais pas a quoi c'est du ce ralentissement et c'est bien a chaque demarage

des fois j'ai du mal a aller dans le gestionnaire des taches il me l'affiche dans la barre des taches en bas a droite mais pas de fenetre

internet va impeccable mais des que je demande un peu plus genre je telecharge un utilitaire sur un site et que je veux le placer dans un dossier ben je peux pas parce qu'il bloque
Contenus similaires
5 Novembre 2005 14:04:44

j'ai fait une analyse antivirus avec norton mais ca donne rien et j'ai ce probleme depuis que j'ai reinstallé xp pro et je sais pas a quoi c'est du ce ralentissement et c'est bien a chaque demarage

des fois j'ai du mal a aller dans le gestionnaire des taches il me l'affiche dans la barre des taches en bas a droite mais pas de fenetre

internet va impeccable mais des que je demande un peu plus genre je telecharge un utilitaire sur un site et que je veux le placer dans un dossier ben je peux pas parce qu'il bloque
5 Novembre 2005 15:43:16

ça vien ptetre de un defaut quand tu istalle windows, un truc simple, pour voir que programme utilise le plus de resourse apres avoir demarre ton ordi tu ne lance aucun prog et tu fais ctrl +alt+del tu va arriver dans le "Gestionaire des taches windows" apres tu va dans "Processur " et ensuite tu clique sur "util.mémoire "qui se trouve dans le tableau tu devrai avoir toutes les resourses utilise en prinsipe le 2 les plus gourmand sont
svchost avec +- 24.000ko et explorer avec 20.000ko ce en pricipe les resourses sans rien faire et si tu en a un qui fais plus de 40 ou meme voir 90.000ko de resource le prob vien de la , alors ce soit un periferique qui ne fontione pas, endommage ou alors que il a un mauvais driver, voila bonne chance
5 Novembre 2005 15:48:32

et si tu n'arrive pas a lancer la fenetre tu redemare ton ordi et pendant le lancement tu fais f8 ou f9 je ne sais plu ce le quel, bon bref et tou ça pour arriver au tableau qui te permetra de demarrer en mode sans echec et tu essaye de trouver la panne
P.S: je ne sais pas si tu a chipote au bios mais par prudance tu remet la configuration dar defaut, on ne sais jamais ;-)
5 Novembre 2005 15:51:40

j'ai remarqué que ce processus svchost.exe prenait 99 % de la puissance dans le gestionnaire des taches c'est du a quoi ?
5 Novembre 2005 15:52:38

j'ai remarqué que ce processus svchost.exe prenait 99 % de la puissance dans le gestionnaire des taches c'est du a quoi ?
5 Novembre 2005 16:12:08

désolé pour les 2 messages
5 Novembre 2005 18:35:41

Bon j'ai fais un tour sur le net et je t'ai trouve ça( ça ne vien pas de moi )

tous da bord telecharge ces programmes si tu ne les a pas et met les a jour mais ne les utilise pas encore
adaware (1)
spyboot (2)
(ici) http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus
et aussi ceci
CleanUp312.exe(3)
voir demo
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/democleanup.htm

a2
http://www.emsisoft.net/fr/
penser a le metre a jour avant de scanner le pc

----------------
desactive ta restauration systeme
pour ça tu fais clic droit sur poste de travail
propriété tu clique sur onglet restauration système
tu coche la case désactiver la restauration et applique
------------

demarre en mode sans echec
mode sans echec pour cela tu tapote la touche f8
des le debut de l allumage du pc sans t arreter
une fenetre vas souvrir tute deplace avec les fleches du clavier sur demarreren mode sans echec
une fois sur le bureau il ni auras pas toutes les couleurs et autres c est normal.si f8 ne marche pas utilise la touche f5
-------------------------

assure toi de ceci
Affiche tous les fichiers et dossiers :
cliquer sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher

Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais «Ok» pour valider les changements.

Et appliquer
----------------------
vide tes fichiers temps et tempory internet file sur tous les utilisateur
utilise ceci pour le faire
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe

--------------------
relance hijack coche ces lignes et ensuite clik sur fix
F0 - system.ini: Shell=Explorer.exe C:\windows\system32\msiexec16.exe
F1 - win.ini: run=C:\windows\system32\msiexec16.exe
O2 - BHO: (no name) - {0000CC75-ACF3-4cac-A0A9-DD3868E06852} - (no file)
O23 - Service: Display Drivers (Index) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\cssrs.exe" -service (file missing)

----------------------
recherche et suppr ceci
attention seulement les fichiers
C:\windows\system32\msiexec16.exe
C:\WINDOWS\System32\cssrs.exe<==ne te trompe pas de fichier deux s apres le c

---------------
clik sur Démarrer->exécuter->tape: services.msc

Double-clique: Display Drivers (Index)

Règle-le sur "Arrêté" et "Désactivé".
----------------------------

passe adaware et vire tous se qu il trouve
----------
passe spy boot et vire tous se qu il trouvent
-------------

tu vide ta poubelle et tu redemarre en mode normal et refait un hijack

et precise ou en sont tes soucis
;-) ;-)
6 Novembre 2005 17:47:07

As-tu fais un Windows Update ?
J'ai entendu parler d'une faille sur ce processus "SvcHost.exe".
17 Novembre 2005 15:47:54

Bonjour,

j'ai également un souci de processeur à 100%. Le processus spoolsv.exe tourne à 100% en permanence, je suis obligée de le supprimer pour pouvoir travailler. Si je veux imprimer, je redémarre mon pc pour que ce processus se relance.

J'ai lancé Spyware Doctor, ad-aware, spybot, norton antivirus et mcafee. J'ai trouvé quelques fichiers infectés par des spywares, mais après traitement, le problème est toujours là. J'ai utilisé hijackthis, mais le log ne présente apparemment aucun problème.

J'ai ensuite fait une recherche de spoolsv.exe, avec pour résultat :

spoolsv dans C:\WINDOWS\$NtUninstallKB896423$ (en bleu)

SPOOLSV.EXE-0D3D4DD8.pf dans C:\WINDOWS\Prefetch

SPOOLSV.EXE-282F76A7.pf dans C:\WINDOWS\Prefetch

spoolsv dans C:\WINDOWS\system32

spoolsv dans C:\WINDOWS\$hf_mig$\KB896423\SP2QFE

je n'y comprends pas grand chose et je ne sais pas si je peux en supprimer.

Merci pour vos conseils.

:-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook