Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème pour arreter PC et pour restauration systeme

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Janvier 2010 18:40:35

Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre des difficultés pour arrêter mon PC VISTA , l'opération qui normalement est quasi instantanée dure en ce moment de 3 à 5 mn.
Par ailleurs, je ne peux plus faire de restauration systeme. En fait la restauration se déroule normalement mais aprés le redémarrage j'ai un message qui m'indique que la restauration n'a pu se faire à cause d'un problème. Je pense que le problème en question doit être que lorsque la restauration fait fermer le PC pour redémarrer, la fermeture ne s'exécute pas normalement.
Au départ, je pensais que mon pc pouvait être infecté, mais, aprés investigation de votre service "Sécurité" il semble clean.
Je me tourne donc vers vous, et vous remercie à l'avance pour votre aide.

Autres pages sur : probleme arreter restauration systeme

8 Janvier 2010 10:12:37

Salut,

dans un premier temps lances une défragmentation du disque dur système, ensuite tu peux effectuer un chkdsk pour t'assurer qu'il n'y a pas d'erreur.
clic droit sur le disque dur > propriétés > onglet outils > vérifications des erreurs > coches les deux cases > ok > redémarres le pc et laisse la vérification se faire, ça peut prendre du temps.

Sinon pour la restauration du système, tu peux tenter en mode sans échec, il y a plus de chance que la restauration se déroule correctement.
m
0
l
9 Janvier 2010 11:14:36

MaxGix a dit :
Salut,

dans un premier temps lances une défragmentation du disque dur système, ensuite tu peux effectuer un chkdsk pour t'assurer qu'il n'y a pas d'erreur.
clic droit sur le disque dur > propriétés > onglet outils > vérifications des erreurs > coches les deux cases > ok > redémarres le pc et laisse la vérification se faire, ça peut prendre du temps.

Sinon pour la restauration du système, tu peux tenter en mode sans échec, il y a plus de chance que la restauration se déroule correctement.

Bonjour,

J'ai effectué un chkdsk /f, maintenant la partition C est complètement clean, pour la défragmentation elle avait été faite quelques jours auparavant. J'ai pu également faire une restauration système en mode sans échec.

Par contre, toujours le même problème pour la fermeture de Windows.
En fait, aprés avoir cliqué sur "arrêter"il y a toujours une activité qui reste importante pendant 1 à 2 mn ce qui fait que le processus de fermeture à du mal à se faire.
De plus, j'ai essayé d'ouvrir le gestionnaire de tâche afin d'identifier le ou les processus encore actifs aprés avoir cliqué sur "arrêter", mais, je ne peux plus accéder à cette fonction vu que le processus de fermeture et quand même pris en compte.

Que puis je faire pour réparer ce problème ? Merci par avance.
m
0
l
Contenus similaires
9 Janvier 2010 12:45:24

Vérifies le gestionnaire des tâches avant le lancement de la fermeture, et regardes les processus les plus gourmands.
m
0
l
6 Avril 2010 13:14:24

Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes.
La solution qui reste n'est-elle pas de réinstaller Window 7 quand on a vérifié que les disques durs sont bons et qu'il n'y a pas de virus?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter