Votre question

ajout/suppression de programme pas d'acces

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Novembre 2005 19:57:17

Salut a tous!

J'ai un petit souci avec windoz XP home: je ne peux plus acceder a l'ajout/suppression de programme, cad que dans "control panel", il n'y a plus l'icone normale, mais une icone genre "fichier inconnu" (la page blanche). et quand je click dessus, ben ya pas grand chose qui se passe!!

En fait un problem a surgit avant celui-la: le logiciel windows qui permet d'afficher les pictures, ou de faire des slideshows (diaporama) ne fonctionnait plus (et ne fonctionne tjs pas). kan je fait click droit sur une photo, et "ouvrir avec", il me propose "shimgvw", "paint", "microsoft picture manager" (que je n'aime pas du tout) et "internet". et kan j'essai d ouvrir avec shimgvw, le message d'erreur me dit :

"The application or DLL C:\WINDOWS\system32\shimgvw.dll is not a valid Windows image. Please check this against your installation diskette."

qq pourrait il m'aider avant ke je crake et ke je reformate tout pour la n-ieme fois :-(

Autres pages sur : ajout suppression programme acces

10 Novembre 2005 20:46:06

pas de reponse, mais c pas grave g tout reformater!!
11 Novembre 2005 04:27:21

Je ne sais pas à quoi était dû ton bug, un virus peut-être.

Vu que tu as l'air de formater souvent, tu devrais te procurer Norton Ghost par exemple, qui te permettrait de sauvegarder un Windows sain, avec les pilotes, tes programmes etc; le tout stocké sur une autre partition ou sur CD.. Et dès qu'un problème survient, tu n'as qu'à réinstaller via la disquette Norton Ghost.

T'as Néro Back Up, Drive Image dans le même genre. Mais seul problème, c'est payant..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS