Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mot de passe incorrect au logon (XP)

Tags :
  • Mot de passe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Novembre 2005 14:16:34

Bonjour,
Depuis quelques jours, au lancement de Windows XP celui ci ne reconnait plus le mot de passe de ma session. Je peux me connecter avec la session "Invité", ensuite fermer la session, et au retour sur la page de logon Windows reconnait le mot de passe de ma session.
En même temps (ou peu après, j'ai pas fait attention) de l'apparition de ce problème, avant l'écran de chargement de Windows XP (avec la barre qui défilé en bas) apparait un écran noir avec une sorte de barre blanche en bas (formé de petites lignes verticales).
Ce problème étant aussi accompagné d'un "chkdsk" automatique à chaque démarrage du pc, je l'ai laissé faire puis, comme le pc ne redémarre jamais à la fin, j'ai supprimé ce problème en passant par la console de réparation et en supprimant "bootex.log".
Je sais pas si les deux sont liés. En tout cas ce problème de mot de passe est légèrement énervant.

J'utilise Windows XP Media Center Edition sur un Athlon XP 3000+, 1go de ram, Radeon 9200SE

Voilà ce que j'ai fait, sans résultat :
Scan antivirus (BitDefender 9), Scan spybot et ad-aware
CHKDSK (quand il me le demandait et ensuite par la console de récupération) + suppresion de bootex.log
FIXBOOT
FIXMBR
Changement du mot de passe
Identification en mode sans échec (sans succès, le mot de passe de l'administrateur, lui, fonctionne)

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ;) 
Merci

Autres pages sur : mot passe incorrect logon

13 Novembre 2005 19:59:17

c'est surment que au démarrage du pc le clavier et en langage Anglais donc certaine lettre peuvent changer par exemple le A depuis Q ou et... donc essai de mettre ton mot de passe comme sa !
13 Novembre 2005 20:51:37

Oui je viens d'essayer juste avant de lire ton message ;)  Mais merci quand même. Faut que je trouve comment le passer en français maintenant :( 
Contenus similaires
14 Novembre 2005 00:18:06

C'est une clé de registre à modifier dans :
HKEY_CURRENT_USER\KeyboardLayout\Preload

La clé doit passée à 40c pour le clavier français (ou 409 pour le clavier US).

En général, cela marche.
14 Novembre 2005 18:45:53

J'avais trouvé ça sur google hier, mais la clé est déjà en 040c
15 Novembre 2005 06:56:07

bonjour,
je sé pas si c outile ou no mé au niveau du clavier azerty ou qwerty je te donne le caractere ki change on a :
a => q
w => z
m => ;
, =>m

alors retape ton passwd selon cet forme parexmple si ton passwd est : azerty00 en mode francais tu dois l ecrire comme ca qwerty00 en mode anglais
bon chance
20 Décembre 2005 22:24:32

Bonsoir "Arakeen",

Je rencontre exactement le même problème que ce que tu as eu...mais moi c'est juste après une restauration du système que le "phénomène" est apparu

As-tu trouvé la cause de ce problème et surtout as-tu trouvé une solution difinitive?

Moi j'ai simplement supprimé les mots de passe...mais c'est une solution temporaire.

Si tu peux éclairer ma "lanterne" ce serait sympa à toi.

D'avance merci
12 Février 2007 22:47:54

Bonjour,

Le mieux est de réinitialiser le mot de passe du compte Administrateur après avoir booté avec l'utilitaire :

Offline NT Password & Registry Editor v060213

Pour ce qui est du clavier par défaut, il suffit sous Windows XP d'aller dans :

Options régionales et linguistiques | Onglet : Options avancées | sélectionner la langue Français | cocher la case : Appliquer tous les paramètres au compte d'utilisateur actuel et au profil utilsateur par défaut. Redémarrer l'ordinateur.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS