Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Après 1 minute la session ferme automatiquement...

Tags :
  • Écran de veille
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Novembre 2005 15:14:20

Bonjour à tous. J'ai trouvé plusieurs sujets de personnes qui veulent faire ce qui m'arrive alors que j'essaye de m'en débarasser... lol
Remarque, chez moi c'était pas voulu, enfin bref...
Je suis un peu perdu, lorsque ma souris ne bouge plus pendant une minute (60 secondes exact) la session passe en mode "changement d'utilisateur", donc je vois l'écran où il y a mon compte et celui de ma mère. Tous les programmes actifs restent et fonctionnent en arrière-plan, il faut simplement que j'inscrive mon mot de passe et je suis sur mon compte. Dès que je m'éloigne pour aller boire par exemple, après une minute, hop! De nouveau l'écran de "login". et même dans l'écran "login" après une minute, l'écran "flash" et reste dans le "login", c'est rigolo (à voir seulement bien sûr...).

Je suis plutôt bon dans la résolution de problèmes inconnues "à la Windows" mais pour la première fois je suis à cours d'idée. Je n'ose pas toucher au registre Windows, mais il y a sûrement une solution par là. C'est quand même pas possible que du jour au lendemain, après une minute d'inactivité clavier/souris, l'écran "login" s'active comme un écran de veille (comme si j'avais cliqué sur: "changer d'utilisateur")

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci beaucoup.

-- Nordlaser

Autres pages sur : minute session ferme automatiquement

13 Novembre 2005 15:22:15

Il te suffit de changer les paramètres de ton écran de veille...
13 Novembre 2005 15:41:20

Merci pour la réponse rapide chrisz.
Mon écran de veille n'est pas actif. (lit bien le post) Il ne s'agit pas de l'écran de veille (hélas, si ce n'était que ça..). Aucun paramétrage de l'utilisateur ne permet de changer d'utilisateur automatiquement, ni dans l'écran de veille, ni dans "Utilisateurs". C'est un joli bug dont je n'arrive pas à m'en dépêtrer et ça me turlupine un peu. Rien qu'en relisant tranquillement mon premier poste tout à l'heure, l'écran s'est remis sur le "login" (grrr). ça m'a pas l'air d'être un problème courant, je ne l'ai pas trouvé dans le forum ni sur aucun autre forums français/anglais/allemand sur Internet.

J'aimerai éviter le formatage. Il doit s'agir d'une ligne de commande ou autre qui s'est bloquée, mais je ne m'y connais pas assez pour oser m'y aventurer. J'avais déjà pu régler un problème d'affichage des fenêtres en modifiant quelques lignes grâce à un autre forum. Mais seul, je ne m'y aventure pas.

D'autres suggestions ?

-- Nordlaser
Contenus similaires
14 Novembre 2005 13:32:20

Le problème s'est réglé tout seul après 24h (bizarre).
Dans ce cas, je pose la question autrement:

"Quelqu'un aurait-il une idée comment cela peut-il se produire ?" Si quelqu'un trouve ça, ça pourrait servir à d'autres qui veulent que cela se produise délibérément (j'ai vu beaucoup de gens qui cherche à faire ça).

-- Nordlaser
14 Novembre 2005 13:46:11

sa serrai aps le pc qui veux faire mumuse tout seul non ?
14 Novembre 2005 14:03:58

lol- Quelque fois je me dis que ces machins ont une âme... mais on sort du topic... :-p
N'en peche, c'est un problème que je n'ai jamais trouvé sur aucun forum dans plusieurs langues... serait-ce une première ?

-- Nordlaser
14 Novembre 2005 14:08:06

peut etre un petit farceur qui a fais joujou avec ton pc aussi
14 Novembre 2005 14:21:23

ça m'étonnerait... c'était trop précis et systématique. Et malgré un scan complet de tous les fichiers (vers, virus, trojan, etc.) et plusieurs redémarrage, connecté, déconnecté, rien y fait, ça n'arrêtait pas, et rien trouver d'anormal... ça s'est arrêté ce matin, après un peu plus d'un jour.
je suis quand même bien soulagé... c'est vraiement embêtant de devoir bouger sans cesse la souris pour lire un texte :-)
4 Juillet 2009 09:04:05

j'ai exactement le même problème en ce moment, au détail prés que chez moi cela perdure. Si un bon samaritain ultra doué a une solution je suis preneur...
4 Juillet 2009 14:53:30

j'ai reussi a resoudre le probleme en repassant sur le thème windows classique ^^
5 Juillet 2009 00:14:41

Bon , finalement c'est revenu....help, i need somebody :sweat: 
16 Septembre 2009 17:41:51

Moi je n'ai pas se problème mais j'aimerai l'avoir hihi. En fait se que je voudrais c'est que lorsque mon ordinateur se met en vielle,après mon écran de veille il reprenne sur la page de changement d'utilisateur je l'ai vu chez une amie, c'est donc possible mais comment faire je ne sais pas quelqu'un pourrait il m'aider?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS