Votre question

pas "wine" avec ubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Novembre 2005 20:27:42

bonjour...comme j'ai un probleme d'ordinateur en ce moment je me voi contrain d'utiliser le live-cd d'ubuntu....(que je trouve très bien d'ailleur). mais j'ai un problem....en effet j'ai vu sur le net que je devai avoir instaler un "truc" nommé wine, pour pouvoir utiliser des logiciel de windows....mais quan j'utilise synaptic, le paquet wine n'y est pas!!! je me demande donc si les fonctionnalité du live-cd sont moin importante que l'install...sinon, esque qqun a une solution a mon problem...merci...

Autres pages sur : wine ubuntu

13 Novembre 2005 20:40:31

le live est effectivement moins complet
maintenant tu peux aussi ajouter des dépots dans ton fichier source apt
13 Novembre 2005 20:51:35

je ne pense pas que cela soit réellement possible avec un live cd ; a priori, tu utilises ce live cd "en urgence", ayant perdu windows ; peut être peut on te dire quel logiciel utiliser en équivalent à celui de windows...

en effet, wine, c'est quand même pas le top, surtout si tu peux trouver des produits équivalents...
14 Novembre 2005 18:04:16

C'est certain, déja qu'un live CD niveau rapidité c'est pas le top, que wine c'est pas non plus le top, alors wine sur un live CD :-? Autant installer ubuntu et se servir de wine si tu peut vraiment plus te servir de windows.

Tu cherches un logiciel équivalent à quoi ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS