Votre question

Internet Explorer,qui plante!!

Tags :
  • Internet Explorer
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Novembre 2005 15:01:00

Salut,voila mon probléme,j'ai souvent un probléme avec Internet Explorer,en effet lorsque je suis sur le net ou pas,j'ai une fenétre qui apparait en disant "Internet Explorer,a rencontrer un probléme et doit fermer etc..." de quoi cela vien t'il et comment régler le probléme,de plus lorsque cela arrive toute les icones de mon écran disparraisse,et réapparaisse...,avec des icones qui ont diparut de ma barre des taches!! :-? que faire?? Merci a tous.

Autres pages sur : internet explorer plante

14 Novembre 2005 16:42:11

Salut. Ton problème se passe chez beaucoup de gens. J'ai eu le même, et tu n'y peux pas grand chose. Cela vient du fait que Internet Exploreur (ci-après "IE") est "bugeux" (il a beaucoup de bug). Par défaut il fonctionne assez bien, mais dès que tu ajoutes des tas de choses dessus (barre Yahoo, Google, MSN, etc.) il devient très instable (surtout si tu as un ordinateur bien chargé). Windows utilise la RAM hélas pas aussi efficacement qu'avec d'autres systèmes d'exploitation (Macintosh, Linux, etc.).

Je te conseille vivement de changer de navigateur internet. Depuis que je l'ai fait, je n'ai plus jamais eu de problèmes. Primo, la majorité sont beaucoup plus rapides à l'affichage et au démarrage, secondo, tu auras moins de problèmes (virus, trojan, etc.). IE est une ouverture facile à toutes sortes de programmes malins.

Je suis avec Firefox que tu as sans doute déjà entendu parlé:
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
ou Opéra:
http://www.opera.com/download/
qui sont tous les deux d'excellents navigateur web. En installant Firefox, il retient tous les sites que tu as sauvegardés avec IE dans le marque-page. Tu conserve tous tes liens. Avec Opera, je ne sais pas exactement.
Cependant n'essaye pas de désinstaller IE !! Si tu décides d'installer Firefox ou Opera, n'utilises tout simplement plus IE sans y toucher.

Lorsque Windows ou un programme lié (comme IE) tombe en panne et ferme (un crash), Windows réinitialise l'affichage du Bureau, c'est pour cela que tes icônes disparaîssent quelques instants, mais c'est pas bien grave :-)

Va voir aussi Thunderbird (dans la page de Firefox) pour remplacer le programme e-mail "Outlook ou Outlook Express" qui a aussi beaucoup de défauts.
J'espère t'avoir un peu aidé.
Au plaisir.
14 Novembre 2005 17:12:57

Ok je te remercie de tes explication trés précise ;-) je comprend mieux,et sait quoi faire.Merci
Contenus similaires
15 Novembre 2005 07:04:41

bonjour,
j avais le mm prob du plantage la solution etais l installation du dernier mise a jour du windows puis restoration du fichier de system avec cet command en utilisant le cd de windows
demarer => executer => sfc/scannow
sans besion de change l navigateur

Nb: tt les navigateur ont leur bugs meme firefox :) 
bon chance
16 Novembre 2005 13:54:01

Ouai enfin c'est pas comparable, mon firefox il planet juste lorsque mon cache est plein parfois mais il se restabilise le plus souvent. Opera rien a signalé
Anonyme
16 Novembre 2005 14:04:19

est-ce bien "Internet Explorer" qui provoque l'erreur ou "Explorer" (qui gère le bureau de Windows) ?

C'est le genre de bug qui est particulièrement genant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS