Votre question

Windows Xp VS Windows millenium

Tags :
  • Millenium
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Avril 2004 20:20:51

J'ai un vieu pc qui ne s'éteint pas avec windows Xp, je n'ai pas beaucoup de rams. J'aimerais installer windows millenium. Mais j'ai peur que le niveau de sécurité de ce windows soit trop faible. Que pouvez vous me onseiller?

Autres pages sur : windows windows millenium

30 Avril 2004 20:22:06

windows 98 SE ou windows 2000 mais je crois qu'il demande autant de ressources qu'XP
Anonyme
30 Avril 2004 20:22:35

Oublie Millenium. Si tu ne penses pas pouvoir installer XP à cause d'une quantité de mémoire vive insuffisante (c'est jouable à 256 Mo), préfères 98Se, la question étant de trouver une licence...
Contenus similaires
30 Avril 2004 20:25:41

Pourquoi windows millenium n'est il pas mieux que windows 98se
30 Avril 2004 20:25:53

Citation :

Terpandre a écrit :
Oublie Millenium. Si tu ne penses pas pouvoir installer XP à cause d'une quantité de mémoire vive insuffisante (c'est jouable à 256 Mo), préfères 98Se, la question étant de trouver une licence...

Tout à fait d'accord, Millenium est l'un des pires windows qui est sorti. XP tourne très bien même sans énormément de RAM ; Mon frangin tournait avec XP Pro avec seulement 128 Mo Sdram jusqu'à il y a peu et ce sans problèmes.
30 Avril 2004 20:26:05

au faite j'ai 128 mo de ram
30 Avril 2004 20:26:35

Windows 2000 utilise moins de ram que XP et marche sur un pc avec 64mo de ram (je le sais je l'ai vécu).

Windows xp marche très bien sur un pc avec 128mo de ram (idem).

Moi je te conseillerais plutot windows 2000 puisque microsoft ne dévellope plus de patch de sécurité pour windows 98 (remarque, j'ai vecu 2 ans avec internet et un windows 98 qui n'a jamais été mis à jour, et je n'ai jamais eut de problème).
Anonyme
30 Avril 2004 20:30:49

Citation :

Kam a écrit :
au faite j'ai 128 mo de ram

En virant quelques services totalement inutiles (thèmes, indexation, affichage des messages), en étant modeste (pas d'effets graphiques avancés, de fond d'écran), tu peux installer XP mais je préfère 98Se dans cette configuration mémoire.
30 Avril 2004 20:34:00

Autant prendre windows 2000 plutot que 98...

98 est bourré de bug et n'est même plus sécurisé. Seul les vieux patchs sont restés.

2000 c'est un xp allégé donc mieux vaut choisir celui-ci. En plus il coûte moins cher.
30 Avril 2004 20:34:55

Citation :

En virant quelques services totalement inutiles (thèmes, indexation, affichage des messages), en étant modeste (pas d'effets graphiques avancés, de fond d'écran), tu peux installer XP mais je préfère 98Se dans cette configuration mémoire.

Pas d'accord, tu peux mettre des fonds d'écran avec seulement 128 mo sans problèmes. Je me répète mais je l'affirme mon frère tournait avec XP Pro en 128 mo sans ayant viré quoi que ce soit et avec fonds d'écran sans que son PC ait jamais ramé.
30 Avril 2004 20:52:29

Franchement la je tourne avec windows XP pro. Il rame un petit peu mais ca va. Le probleme c'est que je n'arrive pas à éteindre mon pc et c'est peut etre à cause de Xp et je me suis dit qu'avec millenium ça allait s'arranger.
10 Mai 2004 23:06:42

J'ai personnellement utilisé intensivement ces Os (sauf Me mais on sait que ce n'est qu'un 98 alourdi donc sans interet aucun : pas de vrai multitache et pas de vraie stabilitee)et pour moi le choix est evident : Windows 2000.
Cecei pour quelques raisons simples : il tourne carrement plus vite qu'XP avec moins de memoire ; il est aussi stable (plus???) ; avec l'installation du SP4 tu profite de quasiment tous les gadgets et outils multimedia d'XP et enfin l'orientation au depart plus professionnelle de Win 2000 te permets de profiter des memes outils qu'XP PRO (outils d'administrations et possibilite de raid logiciel (disques dynamiques) par exemple.
Pour ma part si je n'avais pas autant d'applis installees je reviendrais bien a Win 2000 sur mon PC principal)
Cela dit j'ai teste les configs memoire qui tournent vraiment sur applis multimedias : pour 2000 ; 256 MO c'est tres bien, pour Xp 512 (384 en fait mais c'est un minimum) et si tu le peux je te conseille d'investir pour monter cette quantite (512)

Kleuck
10 Mai 2004 23:28:41

B moi j'ai tout tester aussi et je viendrais a dire que 98 SE et Me ya pas trop de difference apart peut etre me un peut plus cool, je sait pas.
Je confirme Ancalagon, je possaider un Duron 1300, Rage 128 Pro 32 avec 128 de RAM et avk des font d'ecran et tout, et malgres sa je jouer avec MAx payne et Counter Strike sans probleme ni ram :-D :-D :-D
10 Mai 2004 23:34:29

xp est un 2000 alourdi lol

bon pour en revenir au pb, prefere les bases NT (nt, 2000, XP) au bases 9x ou me
deja pour les mises a jour, mais aussi pour la gestion de la memoire (surtout que tu en a peu) et la compatibilité avec les nouveaux logiciels

128 c'est ok pour 2000, c la limite basse pour xp (en dessous il ne s'install meme pas)
10 Mai 2004 23:41:24

si si il s'installe, je l'ai fait tourner avec 64 mo de Ram chez un pote... j'irai pas jusqu'a dire sans problème, mais ça fonctionnait ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS