Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage packard bell

Tags :
  • Packard Bell
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Novembre 2005 11:52:22

Slt

Mon p-bell a 4 ans jvoudrai le formater mais des ke jvé sou poste de travail ou par la commande ms-dos, il refuse de se formater.
je l'avais déja fais au par avan avec mes recovery cd (master cd) mais des que je le rallume mes cd ne se lise pas.
ps: je n'ai plu la disquette rouge et je n'ai pa n'on plus de cd windows xp

comment puis je mis prendre????

Autres pages sur : formatage packard bell

18 Novembre 2005 12:41:39

Tu devrais auparavant résoudre ton problème de lecteur CD.

En effet, admettons que tu réussisses à formater ton disque dur, comment t'y prendras-tu pour réinstaller XP, vu que.. tu n'as ni le CD XP, et que ton lecteur CD semble défaillant.

En fait, c'est tout simple. Déjà, tu ne peux pas formater XP, e ayant une session ouverte. Càd, en étant sous Windows.

Vu que tu as le CD Master, sur lequel se trouve l'XP qui était préinstallé sur ton PC, essaie de trouver le moyen d'aller dans le bios (aucune idée de la procédure avec un Packard Bell; tente en appuyant sur F2? ou F1, ou Suppr etc.)

Une fois dans le bios, il faut que tu paramètres ton lecteur CD de telle sorte qu'il soit pris en charge en 1er, à la place du disque dur.

A l'issue, tu redémarres ton PC, avec le CD Master dans le lecteur et tu devrais pouvoir formater puis réinstaller XP.
18 Novembre 2005 21:03:49

salut
je crois que sur le site de packard bell tu peux télécharger le fichier pour te faire une disquette "rouge"
moi même j'ai un packard bell et j'ai préféré me procurer un cd de windows parce que c'est plus simple
++
Contenus similaires
18 Novembre 2005 23:04:48

Par contre avant de formater et de commettre peut-être l'irréparable, renseigne-toi de savoir si ton Packard Bell est bloqué ou non (bios + disque dur "tatoués").

Parcours ce post et les problèmes auxquels doit faire face cette personne avec son Packard Bell, après l'avoir formaté.. :-?
20 Novembre 2005 00:14:51

le tattouage n'empeche pas le formatage et l'installation d'un autre os

mon packard bell a deux ans, je l'ai formater avec un autre windowsXp et aucun probleme

par contre le tattouage est la pour verifier si on utilise les bon master cd, c'est a dire que si on formate avec un autre windows on efface le tattoo et du coup on ne peu plus reinstaller avec les master cd correspondant au pc, du coup garantie caduc.

perso je n'ai rencontrer aucun probleme qui m'empecherais d'installer un autre os

mis a part peu etre si on na pas encore cree ses master cd et que tout l'instale soit sur une partition cacher du hdd, et oui chez packard bell il ne file aucun cd, il faut cree les master cd sois meme a l'aide d'un outils que packard bell install sur ses pc usine, lisez bien la documentation de votre packard bell c'est ecrit dedant (sisi je vous assure sa packard bell l'ont tres bien expliquer dans mon bouquin)
bref si on a pas cree les master cd je pense qu'il faut veiller a bien suprimer et recreer ses partition avant de formater

moi j'avais deja cree mes cd quand j'ai formater
et perso je ne pense pas avoir besoin de ces foutu master cd a l'avenir :p 

mais packard bell a quand meme penser a tout !
et oui si on change de hdd le tattoo saute aussi ???
ba oui mais il y a la possibiliter de retattouer le pc a partir des master cd

mais je ne pense pas qu'on puisse utiliser les master cd d'un autre packard bell surtout si c'est pas la meme serie car il ne contiendront pas les meme drivers pour le meme hardware
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS