Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb reinstallation windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Novembre 2005 23:10:24

bonjour,
suite à de nombreux problèmes rencontrés avec une version "bizarre" de windows XP pro qu'un ami m a installé sur l ordi, (version TeamScud ...), j'ai décidé d'installé windows XP famillial avec le CD d origine.

Je lance le CD.. on m avertit que la version que je veux installer nest pas compatible avec celle qui est installée.. que je dois faire une nouvelle install.. l'installation se prépare, la copie des fichiers s'effectue, et l ordi redémarre pour commencer l installation..
J avais pris la précaution de définir le lecteur CD en priorité pour le boot..
le lecteur se lance, pendant 10 secondes, puis plus rien ... un écran bleu, avec "installation de windows" en haut à gauche ...et ..nada..pas de jauge qui se remplit...plus rien ne se passe... l écran ne bouge plus..l ordi ne mouline pas ...

J ai essayé de booter sur le DVD, meme problème..il tourne puis s arrete..écran bleu..

Je suis novice..ah?? vous avez remarqué..??

Allez.. toute ma reconnaissance au premier post qui me dit ce que j ai oublié de faire ..!!!

Merci d avance

Autres pages sur : reinstallation windows

19 Novembre 2005 00:31:52

Je pense que tu as tenté l'installation depuis Windows, d'où l'apparition du message "version non compatible etc".

Si tu sélectionnes "nouvelle installation", ça va te créer un XP en parallèle de celui déjà présent.
Tu dois donc obligatoirement effectuer une installation propre.

C'est-à-dire que tu fermes ta session Windows, et que tu redémarres avec le CD original.
Là, tu suis la procédure normale de formatage+installation d'XP.

Dans tous les cas, il faut parvenir à l'écran de formatage, ce qui t'assurera un XP sain, sans résidu de l'autre version d'XP.
19 Novembre 2005 12:47:56

D accord pour la procédure..
Mais lorsque je lance l'ordi, il me confirme que le boot s effectuera bien sur le lecteur CD, puis il me laisse le choix de deux options..démarrage sur XP pro déja installé..ou démarrage sur "installation XP"..
Quand je fais la deuxième option, il se passe ce que j ai énoncé plus haut..écran bleu figé...
Je pensais donc formater avant, si c est nécessaire, mais je voudrais etre sur de pouvoir lancer l install de XP familial par la suite et ça na pas l air de booter..
D ou mon septicisme ..

Peut on lancer une install d une autre manière??..
Contenus similaires
19 Novembre 2005 13:00:03

pour installer windows proprement fais comme ca:

tu met ton CD dans ton PC puis tu redemarre ton PC
quand il te le demande, appui sur une touche pour demarrer du cd
ensuite tu as le choix entre réparer windows ou installer une nouvelle copie... faut installer une nouvelle copie
tu fait F8 pour accepter la licence
ensuite tu supprime la/les partition(s) puis tu les recré(ent)
puis tu installe windows sur la partition C:
en formatant en NTFS...
puis tu touche plus a rien tout se fait automatiquement ;-)
j'pense que j'ai rien oublié :-o
20 Novembre 2005 11:57:06

Ptitnounours54 a dit :
"pour installer windows proprement fais comme ca:

tu met ton CD dans ton PC puis tu redemarre ton PC
quand il te le demande, appui sur une touche pour demarrer du cd
ensuite tu as le choix entre réparer windows ou installer une nouvelle copie... "
... ben non... j ai le choix entre démarrer windows XP pro déjà installé, ou démarrer l installation de windows...
Si j opte pour l installation de windows, j atterri sur un écran bleu avec "installation de windows" en haut a gauche, le lecteur tourne 10 secondes, puis plus rien ....
Normalement, à ce stade, il devrait apparaitre dans le bas de l'écran, dans un bandeau blanc, la liste des pilotes .etc.. qui se copient du CD ... mais rien ne se passe...

C est ça mon problème...

Voiliii voilaaa

20 Novembre 2005 13:35:19

... lorsque le lecteur CD se lance, il s arrete au bout de 10 secondes..au moment ou le lecteur de disquette se met en marche...(alors que le boot a été défini uniquement sur le lecteur CD)..

J ai donc désactivé le lecteur disquette pour etre sur que ça ne contrariait pas l install....

Maintenant, je n arrive plus a l ecran bleu "installation de windows".. mais jai un message :
<racine windows>\system 32\hal.dll. endommagé ou manquant .... veuillez faire une copie de ce fichier et le reinstaller...

Est ce que ça fait avancer le schmilblick ..???...

Please...aidez moi ... j 'vais lui balancer un coktail molotov si ça continue ..!!
30 Mars 2006 17:54:35

bonjour à tous
Suite à une copie de disque dur avec norton ghost 9.0 j'ai ce message a chaque demarrage
Hal.dll manquant ou endommagé
J'ai essayé pas ma de chose mais rien ne marche quelqu'un peu m'aider SVP Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook