Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows 7 ?

Tags :
  • Windows Vista
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Juin 2009 20:27:19

Salut les IDNautes!

Bon voilà ma question est simple : est-ce que ça vaut le coup de télécharger (légalement bien entendu :) ) Windows 7 alors que j'ai déjà Windows Vista?

Qu'est-ce que 7 apporte de plus que Vista? Quels changements? Comment ça marche? (on télécharge et installe comme un logiciel banale ou il y a des manipulations plus concrètes à effectuer?)

Merci :) 

Autres pages sur : windows

17 Juin 2009 20:31:48

salut,

pour ma part, je pense que win 7 est largement mieux que vista (comment faire pour faire pire que vista ^^ bref)

télécharge la rc1 (c'est légale) valable jusqu'à juin 2010 : la 32 ou 64bits selon tes besoins.

donc :

oui ça vaut le coup même si tu as vista, tu le réinstalleras par la suite ...
ça s'installe comme un os : tu graves l'iso sur un cd en tant qu'image avec alcohol 120 %, tu boot dessus ... tu l'installes

quant aux changement qu'il apporte, tu le verras en l'utilisant ;) 
17 Juin 2009 20:42:11

Tu peut l'installer depuis windows aussi
Contenus similaires
a b $ Windows 7
17 Juin 2009 20:44:19

Exact, instaler Seven via daemon tools ou alcohol 52/120% en emulant l'iso , c'est bien plus rapide, et t'as pas de surprises .
17 Juin 2009 20:50:50

Perso je grave même pas WINRAR powaaa !!!
En même temps vu mon proco hein scofr ^^
17 Juin 2009 22:45:02

Est-ce que installer W.7 implique une désinstallation de W.Vista ? Si par exemple W.7 ne me plait pas (je pense pas que ça sera le cas mais sait-on jamais), c'est simple à désinstaller puis réinstaller W.Vista? Est-ce que si j'installe W.7 je devrais réinstaller tous mes pilotes et logiciels/jeux?

Merci
17 Juin 2009 23:40:03

Citation :
salut,

pour ma part, je pense que win 7 est largement mieux que vista (comment faire pour faire pire que vista ^^ bref)

télécharge la rc1 (c'est légale) valable jusqu'à juin 2010 : la 32 ou 64bits selon tes besoins.

donc :

oui ça vaut le coup même si tu as vista, tu le réinstalleras par la suite ...
ça s'installe comme un os : tu graves l'iso sur un cd en tant qu'image avec alcohol 120 %, tu boot dessus ... tu l'installes

quant aux changement qu'il apporte, tu le verras en l'utilisant ;) 

Faire comme XP a sa sortie peut etre ?

Je sais pas si tu sais ce que c'etait XP a sa sortie, mais je peux t'assurer que Vista, a sa sortie, etait un produit fini et fonctionnel ce qui etait loin d'etre le cas d'XP.
Apres il suffit de passer 5 minutes sur le systeme pour desactiver les trucs inutiles et c'est bon.

Je suis pas pro-microsoft mais les troll a 2 francs anti-Vista, je supporte pas trop.

Citation :
Est-ce que installer W.7 implique une désinstallation de W.Vista ? Si par exemple W.7 ne me plait pas (je pense pas que ça sera le cas mais sait-on jamais), c'est simple à désinstaller puis réinstaller W.Vista? Est-ce que si j'installe W.7 je devrais réinstaller tous mes pilotes et logiciels/jeux?

Merci

Pas forcement: tu peux creer une 2eme partition sur ton disque dur et avoir un PC avec dual-boot c'est a dire qu'au demarrage du PC, il te donne le choix entre 2 systemes d'exploitations installes.
a b $ Windows 7
17 Juin 2009 23:54:13

Citation :

Je suis pas pro-microsoft mais les troll a 2 francs anti-Vista, je supporte pas trop.

Il ne font que répété ce que plein d'incompétants disent, en gros, aucune opinion personelle

super le charisme non? :sweat: 
17 Juin 2009 23:59:13

Si tu installe 7 en dual boot tu devras tout installe tes programmes et jeux.

Les 2 OS sont complétement indépendant.

Niveau drivers il reconnait tout normalement.
Si c'est pas le cas tu fais un petit tour sur TLD et c'est bon.

Moi perso j'ai test plusieurs version de Seven 32Bits et 64Bits (RC/Pré RTM 7137/Pré RTM7229) et aucun probleme.

Et plus tu es sous Vista c'est pratique,tu crée une partition de 30Go ou 50Go par exemple que tu appelle comme tu veux
Tu ouvre ton ISO de Seven avec Daemon Tools et tu lance l'installe comme un Vista.

6 Juillet 2009 01:04:34

Ah bah voilà, je savais bien que j'étais pas fou et que j'avais crée un sujet pour Windows 7, mais ce coquin de MaxGix l'a déplacé, du coup, je ne le retrouvais plus ^^' (je sors jamais du forum hardware d'habitude ^^')

Bref, donc vous me conseillez de :

- Télécharger (légalement et gratuitement bien sûr) Windows 7 (version d'essai si j'ai bien compris),
- Télécharger Daemon Tool pour pouvoir par la suite installer Windows 7,
- Créer une partition de 30 à 50 Go sur mon disque dur pour installer Windows 7 (ça faudra que je cherche un tuto).

C'est bien ça? :) 
6 Juillet 2009 23:23:01

Salut,

- oui
- dans ton cas il vaudrait mieux le graver sur un dvd pour pouvoir booter dessus et installer seven.
- oui mais il est déconseillé de diviser une partition où un système est déjà installé, ça peut provoquer pas mal de bug.
7 Juillet 2009 00:05:29

MaxGix a dit :
Salut,

- oui
- dans ton cas il vaudrait mieux le graver sur un dvd pour pouvoir booter dessus et installer seven.
- oui mais il est déconseillé de diviser une partition où un système est déjà installé, ça peut provoquer pas mal de bug.

Tu peux détailler le 3ème point?
7 Juillet 2009 00:09:28

Si ton système d'exploitation actuel occupe tout l'espace de ton disque dur, que tu comptes diviser ce dernier en deux partitions, une pour l'os déjà installé et la 2nd pour windows seven, il y a un fort risque que la création d'une deuxième partition endommage le système déjà installé, ce n'est donc pas conseillé.
7 Juillet 2009 11:42:28

Ok, et comment savoir si mon OS actuel occupe tout le disque dur? Et si tel est le cas, il n'y a aucun autre moyen? (ne me dit pas qu'il faut formater STP :D )
7 Juillet 2009 11:47:28

Citation :
Ok, et comment savoir si mon OS actuel occupe tout le disque dur?

ça t'es censé le savoir, sinon regardes dans la gestion des disques clic droit sur poste de travail (ordinateur) > gérer > stockage > gestion des disques

Là tu verras ton (tes) disque dur avec les éventuelles partitions.

Citation :
Et si tel est le cas, il n'y a aucun autre moyen?

• formater le disque dur et créer deux partitions lors de l'installation
  • Utiliser une machine virtuelle (surtout à des fins de tests)
  • Avoir un autre disque dur
  • Scinder la partition déjà existante (déconseillé)
    7 Juillet 2009 17:23:30

Oué... Bon bah tant pis je vais laisser tomber alors, parce que j'ai aucune envie de formater, pas les moyens d'acheter un second disque dur, machine virtuelle j'sais pas ce que c'est et si scinder la partition déjà existante est déconseillé... Je change rien :) 

Merci pour les explications MaxGix :) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS