Votre question

Quel distribution GNU/Linux ou BSD Unix est la meilleur ?

Tags :
  • Gnu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Mai 2004 14:33:53

J'ai lu le post "Quel distribution GNU/Linux ou BSD Unix choisir" de Linux, mais je ne sait toujours pas quel distribution est la meilleur... j'ai lu que Debian et OpenBSD était asser bien, mais, quel distribution est la meilleur... Pouvez vous m'éclairer ?

Autres pages sur : distribution gnu linux bsd unix meilleur

2 Mai 2004 14:37:59

y'a pas de distribution meilleure que l'autre, elles ont toutes leurs avantages et inconvénient.

la meilleure c'est celle qui te convient le plus ..

donc, faut essayer ...
2 Mai 2004 14:38:00

Oula, question très difficile et qui n'a pas de réponse évidente...
Ca depend de plusieurs choses : ton niveau, l'utilisation principale de la machine, si tu préfères la stabilité ou les dernières nouveautés, enfin plein de trucs...
Faudrait que tu précises un peu ce que tu comptes en faire.
Contenus similaires
2 Mai 2004 15:08:15

Moi jaime bien la mandrake 10 officiel, elle est rapide et simple dutilisation pour les debutants comme moi
2 Mai 2004 15:23:27

Bon ben j'vé essaier OpenBSD et Debian pour voir si c bien ou pas...
2 Mai 2004 15:42:32

euh... Se qui me conviendrai c une distribution ou je peu tout faire, tout changer et aussi une distribution très très stable et puissante... quel soit dur a manipuler... j m'en fou je serai m'adapter... la quel répond a ces critère ?
2 Mai 2004 15:44:32

alors prends une debian... c'est ta première incursion sous linux?
2 Mai 2004 15:49:24

Citation :

nwilmet a écrit :
euh... Se qui me conviendrai c une distribution ou je peu tout faire, tout changer et aussi une distribution très très stable et puissante... quel soit dur a manipuler... j m'en fou je serai m'adapter... la quel répond a ces critère ?

Debian ou Gentoo.
Il y a plusieurs Debian : stable, testing, unstable, suivant ce que tu comptes en faire.
J'ai une Gentoo et elle est super bien documentée, en français, sur le site officiel
2 Mai 2004 15:56:33

Oké j'essaierai débian, mais pouvez vous m'expliquer en bref OpenBSD ?
2 Mai 2004 16:01:39

Non.

OpenBSD faut des bases unix sinon tu va pas y arriver ...
18 Novembre 2009 01:25:28

- Quelle est la meilleure voiture ?
- Quel est le meilleur stylo bille ?
- etc.

Perso, je suis un féru de Debian (toujours au niveau "testing") : Environnement graphique Gnome par défaut; Stabilité des packetages (super gestion des dépendances), Enorme base documentaire (grâce - il faut l'avouer - à la distribution Ubuntu), updates et philosophie générale très sérieux.

J'ai aussi un serveur sous FreeBSD, mais pas en environnement graphique. Stabilité à toute épreuve.

Mandriva = Trop "clique-souris"; Ca finit par ressembler à Windows
Slackware et Gentoo = Un peu hermétiques (mais ca te donne un look geek d'enfer!)
Ubuntu = Petite soeur de Debian, mais ca devient très (trop) grand public
SusE, RedHat, Fedora = Pas assez Rock'n'Roll pour moi.
OpenBSD et NetBSD sont réputés pour leur sécurisation et leur stabilité.

Comme le disent beaucoup, il faut tester. Je te suggère d'essayer plusieurs distribs que tu utiliseras quelques semaines chacune (histoire de te familiariser), puis tu resteras - quasiment à vie - sur l'heureuse élue que tu auras choisie.
21 Novembre 2009 00:18:26

Palmic a dit :
Citation :

nwilmet a écrit :

Debian ou Gentoo.
Il y a plusieurs Debian : stable, testing, unstable, suivant ce que tu comptes en faire.

Une Debian stable, je suggère fortement Mepis.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS