Votre question

Comment récuperer des documents d'une session proteger par des mots de pass

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Novembre 2005 16:46:41

Salut a tous !

Donc j'ai un petit probleme enfaite le pc d'un pote a planté (windows xp home édition ) et il voudrait récupérer ses fichiers qui sont dans " documents and settings " sauf qu'ils sont protégés par des mots de pass !
Il connait les mots de pass, mais comment je peut avoir acces a ces dossiers a partir de mon pc ?

Merci d'avance

++tesh++
;-)

Autres pages sur : recuperer documents session proteger mots pass

23 Novembre 2005 16:53:49

ben essaie de demonté son hdd et de le mettre sur ton pc. Si le pc de ton pote ne demarre plus c'est la seule solution. Sinon tu reinstalle windows sans formater et les docs devraient rester...
23 Novembre 2005 17:01:27

Salut !

merci de ta réponse donc je l'ai déja monté dans mon pc et enfaite je sait qu'il y a une astuce a modifier dans le registre je crois pour enlever les pass car enfaite je voudrais lui faire un formatage complet pour enlever toutes ses conneries de programmes Dell etc...
Contenus similaires
29 Décembre 2005 12:48:23

Salut, j'ai eu le même problème que toi, le pc de ma soeur avait des problèmes, et j'ai pris le DD et je l'ai mis dans mon ordi mais la session qui est dans documents and setting est protégé, dont quand je veux y accéder ca me dit accés refusé. Comment faire pour récupérer les fichiers de la session ? Le mot de passe je le connais, mais il ne demande aucun mot de passe, directement c'est accés refusé.
Si quelqu'un a une solution ca serait super :) 
Merci d'avance.
29 Décembre 2005 13:39:09

avé tesh!

dit tu n'explique pas là si tu veut acceder via reseau ou bien si tu a le disque dur dans ton pc directement!

29 Décembre 2005 13:45:22

avé pour la seconde fois, donc esaye cela!

- Récupération avancée de données :
Vous pouvez télécharger une version d'évaluation d'EasyRecovery directement sur le site de l'éditeur : www.ontrack.fr/easyrecovery. Cliquez sur le lien Télécharger placé à côté de la mention EasyRecovery Edition Professionnelle v6.0 - version d'évaluation - GRATUIT. Double-cliquez sur le fichier ERPROT_604.exe afin de lancer l'installation du programme. Là aussi, il est conseillé de ne pas l'installer sur la même partition que celle qui contient les données à récupérer. Lancez l'application, puis cliquez sur les boutons Récupération de données et Récupération de données supprimées. Nous avons procédé au même test que précédemment.
1) Sélectionnez le lecteur concerné, puis dans la zone de texte Types de fichiers, saisissez *.doc.
Nous indiquons par là que nous allons rechercher tous les fichiers portant l'extension .doc.
2) Cliquez sur le bouton Suivant, puis double-cliquez sur Mon lecteur.
L'ensemble des données inscrites sur votre disque dur sont scannées.
Dans le panneau de droite, le fichier Test.doc est facilement retrouvé.
3) Sélectionnez le fichier, puis cliquez en bas à droite sur le bouton Afficher fichier.
Les petites icônes placées en haut à gauche vous permettent de choisir le type d'affichage (Afficher en texte DOS, en mode HEX., etc.). Un message vous demande de préciser où vous souhaitez enregistrer une copie de votre fichier. Sélectionnez un emplacement différent de la partition analysée.
3 Janvier 2006 11:34:38

Bonjour,

en fait je connais easy recovery. Mais la, le problème c'est pas ca, en fait mes données sont dans : C:\Documents and Settings\Nom_d_utilisateur, et mon disque dur ne boot plus, donc j'ai pris mon DD je l'ai mis sur un autre ordi, et je n'ai pas accés à ce dossier, il me dit : Accés refusé. Et c'est normal car j'avais un mot de passe pour ma session et mes données étaient privées.
Donc ma question, c'est est-ce qu'il y aurait un moyen de récupérer mes données dans ce dossier ?
Voila, j'espere que vous pourrez m'aider.
Merci.
3 Janvier 2006 12:04:58

telecharge total commander.
c est un gestionnaire de fichier totalement independant de xp.tu pourras peut etre recuperer ce qui t interesse
5 Janvier 2006 03:15:52

sinon tu n'a qu'a installer "get data back V.2.31 for ntfs", c'est un bon programme de récupération de données effacées même apres quelques formatage...

tu a p-e une chance de récupéré des donnée toujours existante mais protégée par un accès d'une autre installation xp, je crois qu'il fait sauter tout les accès et prend tout pour des données accessibles...

prévien moi si cela donne quelques choses...+
5 Janvier 2006 03:42:19

J'ai eu le meme probleme que toi et je l'ai résolu avec ERD Commander... C'est un CD bootable qui te permet d'acceder a tous le fichiers windows(meme cryptés)
5 Janvier 2006 08:35:25

re Bonjour,

en fait j'ai résolu mon problème.
Voila comment j'ai fait :
J'ai pris le disque dur et je l'ai mis sur une autre machine, ensuite avec les droits administrateurs je me suis mis propriétaire de ce dossier, et donc j'ai pu accéder au contenu.
Merci à vous pour vos réponse.

Cordialement.
18 Janvier 2006 22:28:21

j'ai exactement le même problème, sauf que moi c'est suite à une ré installe de xp. J'ai "accès refusé" sur un répertoire du tupe prénom.nom.Comment tu fais pour te mettre propriétaire sur XP ?

merci pour ta réponse :-P
18 Janvier 2006 23:13:06

Bonjour,
Je vais essayer d'être clair dans mon explication.

Désactiver le partage de fichiers simple.
Déja pour commencer, il ne faut pas que tu sois en partage simple de fichier (car en général sous xp c'est le partage simple qui est activé), pour le désactiver tu ouvres Poste de travail, et la tu vas dans le menu Outils puis Options des dossiers..., ensuite tu vas dans l'onglet Affichage, et la dans Paramètres avancés tu descends jusqu'à "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)" et si c'est cochée tu la décoches. Aprés tu fais OK.

Se donner le contrôle total sur le dossier.
Il faut que tu fasses un click droit sur ton dossier "prénom.nom" où tu as "accès refusé".
Tu cliques sur Propriétés, aprés tu vas dans l'onglet Sécurité, et la tu vois toutes les personnes ou groupes de personnes qui ont des droits sur le dossier, normalement tu ne devrai pas être dedans car tu as accés refusé.
Donc il faut te rajouter la dedans.
Pour se faire, tu cliques sur Ajouter, puis Avancé, puis Rechercher, et la il y a une liste de nom qui est apparu, tu cliques sur le nom d'utilisateur de ta session. Tu fais OK puis encore Ok. La tu retombes sur la fenêtre Propriétés du "nom_de_dossier", tu cliques une fois sur le nom d'utilisateur de ta session, puis dans la partie Autorisation pour "nom_session" tu coches toutes les cases à cocher qui sont dessous Autoriser.
Après tu cliques sur Paramètres avancés, la ya une fenêtre qui s'est ouverte qui s'appelle : Paramètres de sécurité avancé pour "nom_de_dossier". (c'est presque fini t'inquiète pas :) ) Et la tu sélectionnes en faisant juste un clique sur le nom d'utilisateur de ta session, puis dessous il y a 2 choix de cases à cocher, tu coches celle-la : "Hérite de l'objet parent les entrées d'autorisation qui s'appliquent au objets enfants. Cela inclut les objets dont les entrées sont spécifiquement définies ici." Puis 2 fois OK. Et voila, c'est fini, normalement tu as tout les droits sur le dossier et les sous-dossiers du répertoire.

J'espère que tu as compris mon explication et que tu pourra le faire, si tu as besoin de plus d'explications avec des imprim écrans demande moi.
Voila, :chance:
24 Janvier 2006 19:12:18

Lu à tous !

J'ai le même problème que toi Ensoz, mais je n'arrive jamais à voir l'endroit où il y a "toutes les personnes ou groupes de personnes qui ont des droits sur le dossier" ... et je ne vois pas non plus le passage "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)".
Si tu pouvais mettre quelque prise d'écran, bah , je serais super content :-P
merci d'avance ... ;-)

*Edit, Je crois qu'en fait c'est parcque je n'ai pas la version "pro" de windows xp que je ne peut pas voir le passage "Utiliser le partage de fichiers simple" ... Sinon j'ai essayé avec "Total Commander", mais là non plus, aucun résultat, le programme ne veut pas ouvrir le dossier "accès refusé" ... :-?

*Edit 2, j'ai fais la recherche avec "EasyRecovery" mais le logiciel est payant ... :-? gasp ... :-(
2 Avril 2006 17:43:45

Cher EnSoz je te remecie mille fois pour ce remède.

J'ai essayé pas moins de six programmes de récupération. mais les résultats etaient insuffisants.

MeRcI BeAuCoUuUuUp
25 Février 2007 11:13:48

Bonjour à tous,

Je suis confronté au même problème, sur ma partition C:, j'avais une session NTFS protégée avec Windows XP Familiale et une seule session dessus.

Pour tenter de me reconnecter sur INternet et résoudre mes problèmes, j'ai installé une nouvelle session Windows XP sur la partition D: qui marche très bien.

En revanche, je voudrais récupérer mon agenda, mon carnet d'adresses, mes favoris, des répertoires de photos sur mon BUREAU etc... mais quand je souhaite ouvrir MES DOCUMENTS, il me dit que l'accès est protégé !

Je possède le mot de passe de ma session pour avoir ensuite accès à ce répertoire MES DOCUMENTS mais comme je ne peux plus y entrer, je suis bloqué !

Y a t-il une interface spéciale de WINDOWS qui me permettrait d'entrer mon mot de passe pour ensuite pénétrer dans ce répertoire protégé MES DOCUMENTS ?

Merci d'avance de votre aide précieuse
Eddy
4 Avril 2008 15:27:07

il faut avoir un pc avec windows xp pro vous ouvrez un dossier et
dans la barre d outils vous cliquez sur outils - option des dossiers -
affichage vous desactiver le partage simple des dossiers sous xp pro

une fois que c est fait vous faite un clic droit sur le dossier proteger proprieter- partage autorisation et la vous pourrez changer le proprietaire du dossier il vas scanner le repertoire et voila

cela ne marche que sous xp pro c est le seul a avoir les outils d administrations qui n existe pas sur xp :bounce:  :bounce: 
16 Mai 2008 20:39:13

j'ai trouvé la solution!!! il n'est pas necessaire d'enlever son DD ni d'avoir XP pro ,contrairement à ce que dit pépito 1008, sur la version XP Familliale, la manip "Se donner le contrôle total sur le dossier." d'EnSoz n'est possible qu'en mode "sans Echec" donc vous redemarrez votre ordi et vous appuyez sur F8 puis vous ouvrez la session "Administrateur" et vous faites ce qu'EnSoz à ecrit dans la partie 2:

Se donner le contrôle total sur le dossier.

Il faut que tu fasses un click droit sur ton dossier "prénom.nom" où tu as "accès refusé".
Tu cliques sur Propriétés, aprés tu vas dans l'onglet Sécurité, et la tu vois toutes les personnes ou groupes de personnes qui ont des droits sur le dossier, normalement tu ne devrai pas être dedans car tu as accés refusé.
Donc il faut te rajouter la dedans.
Pour se faire, tu cliques sur Ajouter, puis Avancé, puis Rechercher, et la il y a une liste de nom qui est apparu, tu cliques sur le nom d'utilisateur de ta session. Tu fais OK puis encore Ok. La tu retombes sur la fenêtre Propriétés du "nom_de_dossier", tu cliques une fois sur le nom d'utilisateur de ta session, puis dans la partie Autorisation pour "nom_session" tu coches toutes les cases à cocher qui sont dessous Autoriser.
Après tu cliques sur Paramètres avancés, la ya une fenêtre qui s'est ouverte qui s'appelle : Paramètres de sécurité avancé pour "nom_de_dossier". (c'est presque fini t'inquiète pas ) Et la tu sélectionnes en faisant juste un clique sur le nom d'utilisateur de ta session, puis dessous il y a 2 choix de cases à cocher, tu coches celle-la : "Hérite de l'objet parent les entrées d'autorisation qui s'appliquent au objets enfants. Cela inclut les objets dont les entrées sont spécifiquement définies ici." Puis 2 fois OK. Et voila, c'est fini, normalement tu as tout les droits sur le dossier et les sous-dossiers du répertoire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS