Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Trouver ses drivers sous Linux ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Novembre 2005 18:27:20

Bonjour à tous !

J'ai récemment installé Linux Ubuntu et j'aimerais savoir comment retrouver ses drivers car à l'installation il a apparament conservé que celui de la carte réseau puisque je peux me connecter à internet. Cependant j'ai pas de son et je ne sais pas s'il a installé le drivers de ma carte graphique.

Désolé pour la question qui est peuy-être débile...

Mes drivers :
carte graphique : ATI Radeon 9600
Carte Son : je connais pas mais je crois que c'est une Creative ou un truc dans le genre...

Merci !

Autres pages sur : trouver drivers linux

26 Novembre 2005 18:35:42

pour la carte graphique, c'est une ati, donc pilote propriétaire
il faut installer les dépot universe
et les paquets qui vont bien
regarde ici http://planet.ubuntu-fr.org/index.php/2005/03

pour la carte son, je ne trouve aucune info sur une carte "un truc du genre", une autre référence serait appréciable
26 Novembre 2005 19:53:33

Je suis en train de télécharger les drivers ATI pour Linux, je te tiens au courant quand ça sera terminé.

Sinon pour ma carte son il me semble que c'est :

Creative : Sound Blaster AudioPCI 128

Merci de ton aide !
Contenus similaires
26 Novembre 2005 22:45:05

et tu n'en a pas une sur ta CM ? car c'est possible qu'il est mise par defaut, enfin regarde dans les propriété du son a coter de l'horloge, tu pourra choiri le périphérique normalement
26 Novembre 2005 23:32:28

CM ? Désolé mais je débute donc je comprends pas encore toutes les abréviations...

Sinon j'ai beau changer le périphérique en faisant un clic droit puis préférences puis en choisissant le périphérique j'ai l'impression que aucun ne marche...
J'ai le choix entre 4 :
- Analog Devices AD1985 (OSS Mixer)
- Intel ICH5 (Alsa Mixer)
- Ensoniq AudioPCI (Alsa Mixer)
- TriTech TR28602 (OSS Mixer)

Ou alors il manque seulement peut-être des codecs ? Dans ce cas où puis-je en trouver ?

Merci !
27 Novembre 2005 03:57:38

Lorsque tu lances une application qui devrait te sortir du son (xmms) il te dit qu'il y a un probleme ou tout va bien a part le fait de ne pas avoir de son (les secondes defilent).
Si tout vas bien alors essaye de lancer un programme tel que: alsamixer, aumix, ... et de monter le son (il est souvent regle au minimum par defaut)

C'est un probleme ultra recurrent, et ta carte son est vraiment courante donc une tite recherche sur google est en 10 minutes c'est regle :-)

Bonne chance

Edit: C'est mon jour de bonte alors:
CM = Carte Mere
et en plus ce lien en cadeau
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter