Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de partition qui ont disparu, aidez moi svp

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Mai 2004 10:31:28

bonjour j'ai eu un sérieu problème et je n'ai aucune explication rationnelle donc si qq1 pouvait m'aider

voila, j'ai un pc avec windows 2000 server qui contient 1 disque dur avec 4 partitions physique (en fat32) et il me reste 10go d'espace libre non utilisé ni formaté (qui ne sont pas comprise dans une autre partition)
et je voulais installer windows xp sur le meme pc pour avoir un multiboot

donc j'insere le cd, je reboot, et le cd boot et j'arrive a l'ecran bleu d'installation
je choisi de créer une parition de 10go (les 10go restant) pour avoir une 5eme parition avec xp, or il me dit qu'il y a trop de parition sur le meme dd.
je fais ok, et je choisi de supprimer une parition appellé E, pour pouvoir revenir à 3 paritions et pouvoir ainsi installer xp sur une nouvelle 4ème parition.
donc je selectionne ma partition E, et j'appui sur S pour supprimer, il me demande de confirmer et je confirme (jusque là tout est normal et basique) une fois valider, je revien a l'ecran ou je vois mes partiion restante, et qu'est ce que je vois? et bien plus rien !

mes 4 partitions avaient disparu !! chose incomprehensible et que je n'arrive pas a comprendre
je voulais supprimer une seule, et c'est le 4 qui ont été supprimé
donc je n'ai meme plus mon 2000 server

qu'est ce qui c passé?
et puis-je retrouvé mon 2000 server comme avant? sachant que je n'ai rien formaté encore

voila merci

Autres pages sur : probleme partition disparu aidez svp

7 Mai 2004 16:27:35

as tu l'option : partion magic pour configurer les espace disques ou utilises tu le partionnement par l'instalation de windows XP : j'ai eu un problème de ce genre : les partitions existantes s'étaient mis en cache et donc non visible lors des boot par le CD d'installation.

une solution possible : utilise partion magic 8.0 pour configurer les espaces disques sous windows 2000 serveur et une fois le roboot du PC, insère le cd d'installation de Windows XP
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS