Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Démarrer mon XP avec un autre disque de restauration...

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Décembre 2005 10:03:57

Salut à tous

J'ai chopé un virus récemment sur le net, celui-ci, après avoir effacer tous mes mp3, me bloque mes deux pc au démarrage, seul moyen de redémarrer, lancer le disque de restauration windows...

La technique a bien fonctionner avec mon portable, j'ai pu réinstallé XP (la réparation n'a pas tenu, j'ai du formater le disque...).

Le problème est que mon pc de bureau, un HP, possède une partition de disque "HP recovery" pour les réinstallation de windows, ceci accesible en tapant F10 au démarrage. Seulement, depuis l'infection, lorsque je lance ce menu le chargement se bloque et il est impossible d'y accéder.

J'ai d'abord penser installé le XP de mon portable sur le fixe, seulement, après renseignement, en plus d'être illégale, il semble que je risque de désactiver les deux XP...

Après réflection, je me suis dit que je pouvais soit tentais une réparation du windows (SP1) sur mon fixe avec le CD du portable (SP2) mais je me demande si les deux seront compatibles ???

La deuxième solution serait d'installer le windows de mon portable sur le PC fixe, puis, en espèrant que le pc redémarre, lancer le menu HP recovery pour installer la version d'origine (et légale !) de XP pour ce PC.

Si quelqu'un peut me dire si ce type de manoeuvre ne risque pas soit de rencontrer un problème de compatibilité, soit d'écraser la partition "HP recovery" durant l'installation provisoir du XP de mon portable ???

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

Autres pages sur : demarrer disque restauration

2 Décembre 2005 13:49:59

Soit j'ai pas été clair, soit le sujet n'inspire pas grand monde...

En tout cas et si cela intéresse quelqu'un, j'ai tentait l'opération car je n'ai pas réussi à trouver d'aide sur le net (malgré quelques heures de recherche).

J'ai tenté une réparation du XP de mon pc fixe avec le disque XP de mon portable (plus récent de deux ans).

Premier constat, windows redémarre.
Deuxième constat, le HP recovery bloque toujours...

Afin d'etre sur, j'ai formater le disque (sauf bien sur la partiton reservé à la restauration) et installer à nouveau XP à partir du disqie du portable.

Résultat, la restauration intégré ne marche toujours pas... De plus j'ai trouvé un trojan dans cette partition, je suppose qu'un fichier windows a du trinqué.

Si quelqu'un (qui éventuellement serait intérressé par ma situation) a une idée pour réparer ou remplacer le fichier manquant, je le remercie d'avance.

PS : Oui le post est long mais faut dire que le souci est assez complexe à expliquer sans embrouiller tout le monde !
18 Avril 2006 19:36:31

eh bien jai le meme probleme que toi quand je fais f10 dans la fenetre ou il y a 'mode sans échec' ' derniere bonne config'.... la je fai f10 et le programme hp recovery commence a se lancer mais sarrete en plein milieu ce qui fais que je revien a la fenetre 'mode sans échec' si quelqu'un pouvais maider en meme temps que mon compatriote!!!!
18 Avril 2006 19:48:15

tu as chopé un virus toi aussi ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook