Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[winXP] je suis admin et je peux plus lancer regedit !!!

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Décembre 2005 18:06:47

bonjour,
Je suis admin sur mon poste (de toute façon je suis le seul user, donc j'ai pas d'autres comptes), cependant je ne peux pas lancer regedit. J'ai le message suivant : "La modif du registre a été désactivé par votre admin" !!!
je pense que ce pb s'est produit suite au lancement de la commande suivant :

regsvr32.exe -u c:\windows\system32\regwizc.dll
(http://www.pcastuces.com/pratique/securite/mouchards/pa...)

comment faire ???
merci :) 

Autres pages sur : winxp admin lancer regedit

2 Décembre 2005 23:12:48

Bonjour.

Il se pourrait qu'en "désactivant" le "mouchard" qu'est regsvr32, tu aies amené un autre Spyware sur ton ordinateur.
Fais un scan complet avec un antispyware (tel que Spybot par exemple que tu trouves gratuitement sur un site de recherche) pour voir s'il trouve quelque chose et si après regedit fonctionne à nouveau. Inutile de passer un antivirus.
Si ça ne fonctionne pas, essaye de redémarrer en mode "sans échec" (au démarrage de l'ordinateur, tu appuies sur la touche F8 jusqu'à ce que le menu apparaisse). Peut-être que la commande "Regedit" sera à nouveau fonctionnelle et tu pourras réactiver le "mouchard" regsvr32, ce qui annulerait sans doute le problème. Si malgré le mode sans échec, le Regedit est inaccessible, ou si le problème persiste en mode normal, il faudrait penser à réinstaller certaines composantes de Windows XP éventuellement... Mais je doute que cela suffise et qu'un formatage soit nécessaire.

Il faut le savoir: ce genre de programmes sont liés à Windows et ne sont pas forcément des sources à risque comme prétendent certains sites (par exemple pour regsvr32). Les effacer ou les empêcher de fonctionner mettent davantage en danger la stabilité du système que le risque de se voir attaqué par une faille dû à ce type de fichier, qui est bien plus faible. Les sites de services informatiques et de sécurité réseau, attribuent ce fichier particulier à Microsoft, et ne le considèrent pas comme un spyware ou un virus.

Dans tous les cas, désactiver ou supprimer des fichiers systèmes peut s'avérer être fatal pour un système d'exploitation ; C'est donc prendre de gros risques.

J'espère avoir pu t'aider et que résoudras ton problème rapidement et avec prudence à l'avenir.
3 Décembre 2005 16:12:01

merci je vais voir ce que ça donne avec les anti-spyware
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook