Votre question

Cloner des disques durs sur WIndows XP

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Mai 2004 17:43:20

Re bonjour, J'ai une autre question quelqu'un aurait une solution pour dupliquer mon disque C: (S-ATA) sur mon disque D: (S-ATA) directement sur Windows XP ou autre commande. Merci pour votre réponse

Salutations

Autres pages sur : cloner disques durs windows

Anonyme
5 Mai 2004 17:52:26

tu veux faire du raid en mirroring??
ou tu veu juste sauvgarder tes données??
5 Mai 2004 17:56:18

Oui je veux faire une clonage de de mon disque C: pour avoir une copie de sauvegarde au cas ou j'aurais un disque défaillant. mais je n'ai que du S-ATA je n'ai pas de disque IDE.

@plus

Contenus similaires
5 Mai 2004 18:04:12

partition magic le fait à merveille il me semble... :-)
5 Mai 2004 18:20:20

Cette astuce permet, lors d'un changement de disque dur, de cloner l'intégralité d'un disque dur source sur un disque dur cible.

Une fois que vous avez installé votre nouveau disque dur en esclave (le premier étant resté en maitre) et que vous avez crée sur celui-ci une Partition active (grâce à l'utilitaire FDISK ou autre), ouvrez une fenêtre MS-DOS (démarrer,executer, "command.com") ou redémarrer le PC avec un disquette de boot et, sous DOS, tapez la commande suivante :

C:\WINDOWS\COMMAND\XCOPY32 c:\ d:\ /E /H /C /K /Y

c: étant le disque source.
d: étant le disque cible.

Pour connaître le détail de toutes les options, tapez xcopy /?

Vous obtiendrez alors une copie conforme de votre disque dur.
Vous pourrez alors enlever l'ancien et installer le nouveau en maitre (déplacement du cavalier à l'arrière du disque dur) et redémarrer votre PC.

PS : afin de copier l'intégralité des fichiers systèmes de Windows (FAT 16 ou 32 uniquement), il faut lancer la commande sous DOS (en rebootant avec une disquette) et non dans une session DOS sous Windows.

8-)
5 Mai 2004 18:25:47

Trop la classe ce copié-collé.
Indiques au moins la source:
Zebulon
5 Mai 2004 18:34:28

en plus il nous met le smiley 8-) l'air de dire "regarder la star" lool sympa quant meme d'avoir fait des recherche sur google pour son prob ;-) : ça soulève un débat: beaucoup de persone cri à l'aide et ne prennent meme pas le temp de faire des recherches...ils veulent qu'ont leur machent le travail...sa va un moment, mais expliquer par exemple 10fois par jour comment formater son DD ou virer le nouveau worm sa suffit!!! :-?
surtou que a gauche, il y a un moteur de recherche pour les anciens topic...
5 Mai 2004 18:46:51

Merci pour les renseignements mais malheureusement ceci est applicable uniquement pour du FAT16 ou 32. Mais disques étant formatés en NTFS, je ne peux utiliser cette fonction que j'ai déjà testé dernièrement en mode DOS. A savoir que en rebootant en mode dos les disque formatés en NTFS ne sont pas visibles.

@plus
5 Mai 2004 18:55:31

oui j'avais oublier , et j'ai fais un copier collé pour que sa lui facilitte la tache.
Mais je voit que cela ne lui sert a rien ( enfin pour lui) :-D

Merci ZEBULON de ton texte ;-)

5 Mai 2004 18:57:37

Bonsoir

Je ne sais pas si tu connais mais tu peux essayer
Partition Saving
C'est un petit logiciel libre et apparement super (Je l'ai pas encore essayé)
Sinon il existe des logs comme NortonGhost, DriveImage ou TrueImage mais ils sont payants...

Tiens nous au courant
@+Max :-D
5 Mai 2004 19:03:04

Merci pour cette info, je testerais avec plaisir le soft dès que j'aurais réparer mon boot XP. @plus et bonne soirée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS